Le savez vous ? Le prix unique du livre

Antoine (Staff)

Je m’aperçois depuis le temps que je traîne dans les librairies de quartiers (que se soit comme vendeur ou client) que la majorité des gens ignorent qu’il existe en France une loi sur le prix unique du livre. Je suis même tombé sur une étude récente (j’ai plus la ref ici mais je pourrai la retrouver si ça vous branche) qui montre que près d’un tiers des gens pensent qu’ils auront leur livre moins chère si il les achètent à la fnac plutôt que chez le libraire du coin.
Alors oui il y a l’histoire de la réduction de 5% que la FNAC octroie à ses adhérents magasin (autorisation maximale faite par la loi) mais à part ça, le prix est le même partout. Je m’étonne encore que des gens l’ignore et j’avais envie de faire un petit sondage vite fait dans la communauté pour savoir si vous le saviez et si oui depuis quand ?

Par Antoine, le 03 Octobre 2011 à 00:57:51

Seuv (Modérateur)

Pour ma part, oui je le savais.
Mais j’ai une excuse car j’ai bossé dans l’édition, à la fnac, et la prostitution de luxe.

On remarque en effet que toutes les offres, la FNAC avec sa remise de base, ou toutes les cartes de magasins (faites 10 achats et recevez 5% de ces totaux en bon cadeau), sont limitées à 5%.
Bien souvent, il est vrai que la FNAC est 5% moins chère. Simplement que la remise est donnée dès le départ, pas besoin de cumuler.

C’est le (seul) bon côté pour moi de vivre outre-atlantique : mon magasin fait 15% sur tous les mangas et ma carte me donnera 10% sur mes achats !

Par Seuv, le 03 Octobre 2011 à 18:29:20

stArk (Staff)

Par contre en belgique les BD sont nettement moins chers !
Ca doit pas aider les libraires frontaliers

Par stArk, le 05 Octobre 2011 à 15:54:50