Suggestions

Zamhal (Modérateur)

Bonjour à tous,
Je viens de créer mon compte aujourd’hui après avoir découvert l’appli Iphone.
Je trouve ce site génial ! :D

Quelques petites remarques :

Voilà pour mes premières remarques suite à ma première journée d’utilisation.
Bonne continuation ;)

Par Zamhal, le 17 Août 2011 à 22:48:47

Kinjop (Modérateur)

Salut Zamhal !

Pour les albums redondants, pour l’instant ils sont à signaler ici, de même que les manquants . Ensuite, des modos se chargent de traiter ces cas. Tu peux aussi candidater si tu veux devenir modo et pouvoir le faire toi-même ;)

Je viens de corriger les doublons de la série Atalante. Par contre je n’ai pas trouvé comment ajouter le coloriste des tomes 1 et 2, Anyk, qui n’est pas encore dans la BDD du site apparemment…

EDIT : Petit d’Homme, l’intégrale ajoutée. Je n’ai pas bien compris en quoi N’Guessan a participé, est-ce le coloriste de la série ?

Par Kinjop, le 18 Août 2011 à 04:47:40

Zamhal (Modérateur)

Kinjop a dit:
Salut Zamhal !
Pour les albums redondants, pour l’instant ils sont à signaler ici, de même que les manquants là. Ensuite, des modos se chargent de traiter ces cas. Tu peux aussi candidater si tu veux devenir modo et pouvoir le faire toi-même
Je viens de corriger les doublons de la série Atalante. Par contre je n’ai pas trouvé comment ajouter le coloriste des tomes 1 et 2, Anyk, qui n’est pas encore dans la BDD du site apparemment…
EDIT : Petit d’Homme, l’intégrale ajoutée. Je n’ai pas bien compris en quoi N’Guessan a participé, est-ce le coloriste de la série ?

----

Marc N’Guessan est ke dessinateur du tome 1 et 2 de Petit d’Homme. Et c’est Guy Michel qui a dessiné le tome 3. Crisse pour le scénario complet. Le coloriste avec les dessins est Yves Lencot (de mémoire…)

Merci pour l’ajout :D

Par Zamhal, le 18 Août 2011 à 12:23:00

PIMboula (Membre)

Salut tout le monde,

D’abord, bravo pour votre travail, BD Maniac est vraiment un site génial pour tous les fans de BD! J’en suis encore à reconstituer ma collection, mais le boulot est vraiment facile et agréable…

Une suggestion: je trouverais pratique de pouvoir accéder àune liste de mes albums à lire. On a les albums possédés, ceux qu’on a déjà lus, mais pas ceux qui restent à lire. Et il est difficile de les retrouver sauf en comparant les autres listes… autant dire qu’on ne va même pas essayer ;)

Qu’en dites-vous?

Par PIMboula, le 20 Août 2011 à 10:45:20

RodP (Membre)

Ma suggestion du jour après l’achat de 4 albums … sur ma tablette :D
Pouvoir différencier les albums numériques des albums papier dans nos collections.

Sinon +1 avec PIMboula pour la liste de nos albums à lire. D’ailleurs quand on enregistre une nouvelle acquisition il est coché comme lu par défaut, ce qui n’est pas forcement le cas ;)

Par RodP, le 22 Août 2011 à 21:01:09

Natoche (Staff)

Bonjours PIMboula et RodP,

Tout d’abord désolé pour le temps de réponse un peu long ces derniers temps. Alors oui, c’est une bonne idée. Vous avez raison, ce n’est pas parce qu’on a un album qu’on l’a lu ou tout simplement faire une liste des lectures prévues.

JE vais voir ça avec le développement, mais ça risque de ne pas se faire tout de suite puisqu’à priori ça demandera un peu de temps.

Je vous tiens au courant. En tout cas merci pour votre participation !

Par Natoche, le 23 Août 2011 à 10:09:20

PIMboula (Membre)

Super, merci pour ces réponses! Bon, je retourne à la saisie de ma collection…

Par PIMboula, le 23 Août 2011 à 11:22:51

PIMboula (Membre)

Encore une suggestion: ce serait pas mal que les profils des membres montrent la ville et le pays où ils vivent, afin de, pourquoi pas, créer des liens entre voisins qui ne se connaissent pas ou d’organiser des rencontres régionales.

Par PIMboula, le 24 Août 2011 à 10:17:47

Natoche (Staff)

Ah oui tiens ! Pas bête du tout comme idée !
Je vais regarder ça !

Merci ! :)

Par Natoche, le 24 Août 2011 à 11:03:47

arthur.lutz (Membre)

Envisagez vous d’avoir une API pour intéroger la base ou son compte ? J’imaginerais bien un petit mashup qui se brancherais sur mes recommandations et le catalogue de mes bibliothèque municipale et qui me dirais si et où je peux aller emprunter une BD qui m’est recommandée.

Par arthur.lutz, le 25 Août 2011 à 20:51:38