Suggestions

YG16 (Modérateur)

Merci pour la réponse, Mari0n ;
bon pour la note donc j’imagine que c’est volontaire, y’a sans doute une raison !

Pour ce qui est d’un exemple d’intégrales dans la série, il y a “la quête de l’oiseau du temps” qui me semble bien, ou encore “Trolls de Troy” (4 pages de choix)!

Entre les coffrets, les intégrales et les différentes versions, il faut aller sélectionner les tomes un à un, trier, ressortir de l’interface “tout ajouter à ma série” (très bien conçue d’ailleurs, cette interface !) parce qu’on ne sait pas si la version choisie est un original ou pas, et puis il faut enlever les intégrales, les coffrets…
Si simplement on pouvait sélectionner “albums” ; “originaux” ; “intégrales” ; “coffret” (à débattre, sur les choix)… non ? Ca servirait dans pas mal d’autres interfaces potentiellement aussi, pour trier. C’est clair que ce n’est pas indispensable, hein, c’est juste un petit plus éventuel !
Cordialement,

Par YG16, le 10 Février 2012 à 18:39:03

Avatar K_rot K_rot (Membre)

Un truc qui serait sympa je pense pour encore améliorer cet excellent site, serait d’avoir un certain nombre de statistique sur sa propre collection.
Par exemple :
- type comics, manga, bd franco belge,…
- genre : policier, fantastique,…
- valeur de la collection…
- nombre de bds par auteur ou par éditeur.
- les dates des ajouts par mois…
Ça permettrait de se rendre compte si on a des tendances dans sa collection

Par K_rot, le 10 Février 2012 à 21:39:52

Mari0n (Staff)

Bonjour à vous deux,

Pour vous répondre:

@YG16 : En faite la dissociation des “intégrales”, “coffrets”… se fait à partir de la série. Je m’explique.
Pour chaque catégorie (appelons les comme ça), on va créer une série spécifique soit à l’intégrale ou à l’original… Je prends l’exemple de Gaston que j’ai repris il n’y a pas longtemps: http://bdmaniac.fr/recherche/albums?query=gaston
On a dissocié les séries pour y voir plus clair.
Normalement, ça se passe comme ça. Je dis bien normalement parce que les imports se font (en règle général)automatiquement. Les séries pour ces catégories ne se créent pas toutes seule. C’est pour cette raison que nos modérateurs repassent derriere pour voir si il n’y a pas d’erreur ou si il ne faut pas recréer de série… Donc il se peut que des intégrales ou coffrets se retrouvent encore dans les séries ‘originales’.
Je ne sais pas si j’ai été clair dans mes explications ou si j’ai répondu à ta question. Si c’est pas le cas, surtout n’hesites pas.

@K_rot : On avait déjà pensé à cette fonctionnalité sur la toute premiére version du site. Mais elle n’a jamais été intégré à la version finale.
On rajoute ça à notre todo. Par contre, on ne rajoutera peut être pas les statistique au niveau des genres. Notre base de données n’est pas assez “propre” pour avoir un resultat juste.
On te tiens au courant :)

En tout cas merci pour vos suggestions :)

Par Mari0n, le 13 Février 2012 à 15:16:03

Avatar K_rot K_rot (Membre)

@Mari0n merci pour la réponse.
Un truc je suis pas sûr que ça a été répondu, mais pour les suggestion dans une série, il suggère des intégrales qui regroupe des tomes que j’ai déjà. Est-ce que dans la base de donnée un intégral type tome 1 à 3, c’est un livre qui pointes vers le tome1 + tome2 + tome 3 ou est-ce un nouveau livre totalement différent ?
En effet, si je prend mon cas, j’ai tous les sillages en versions albums seul et il me suggère des intégrales, chose qui m’intéresse pas du tout.
Ça permettrait d’être plus pertinent sur les suggestions

Par K_rot, le 13 Février 2012 à 19:38:57

Mari0n (Staff)

@K_rot: oui je vois ce que tu veux dire. En faite admettons tu as le tome 1, 2,et 3 de la série “X” et on te propose l’intégral tome 1 qui regroupe les trois premiers Tomes c’est ça?

Par Mari0n, le 14 Février 2012 à 15:29:49

Avatar K_rot K_rot (Membre)

oui tout à fait.

Par K_rot, le 14 Février 2012 à 19:34:49

Mari0n (Staff)

C’est vrai que c’est pas top comme suggestion. Je vais voir si on ne peut pas améliorer ça :)
Je te tiens au courant.

Par Mari0n, le 15 Février 2012 à 09:40:11

Avatar ricopotame971 ricopotame971 (Membre)

bonjour
a tout hasard, est il possible d envisager un systeme d alerte pour une bd qui vient de paraitre en fonction de sa collection : exemple j ai la collection entiere des tuniques bleues, un nouvel album sort et hop une alerte
je sais que les parutions a venir et arrivees sont visibles mais cela permettrait de personnaliser et d eviter de tout regarder(quoi que cela reste un plaisir!)
merci 8-)

Par ricopotame971, le 06 Mars 2012 à 18:58:50

aigle2feu (Modérateur)

je suis pas contre non plus cette petite alerte ;)

Par aigle2feu, le 08 Mars 2012 à 09:47:22

YG16 (Modérateur)

Tout pareil !

Par YG16, le 12 Mars 2012 à 12:13:21