Suggestions

Antoine (Staff)

Je trouve étrange que dans le classement par séries dans “ma collection” le fait de cliquer sur la série renvoit sur la BDD du site et non sur le détail des albums de notre propre collection. Suis-je le seul que ça choc ?

Par Antoine, le 29 Août 2011 à 15:49:09

Natoche (Staff)

Un rien te choc Antoine ! :D

Actuellement, quand tu cliques sur le lien bleu “Voir les albums de cette série présents dans cette liste»” il te ramène vers ceux que tu possèdes et le titre de la série te ramène vers le série de la BDD afin que tu puisses voir les albums que tu ne possèdes pas forcement.

Peut être que tu ne trouves pas ça optimum, on peut en discuter.

Par Natoche, le 29 Août 2011 à 16:12:09

Antoine (Staff)

ah oui ok, peut-être alors simplement remplacer “Voir les albums de cette série présents dans cette liste” par “Voir les albums de cette série présent dans ma collection” ou un truc plus court. C’est mon réflexe de cliquer par défaut sur l’image ^^

Par Antoine, le 29 Août 2011 à 16:21:49

Natoche (Staff)

Oui c’est ce que je pensais, changer le texte en effet, ça permettra d’être plus clair.
Je m’en occupe ! :)

Par Natoche, le 29 Août 2011 à 16:31:22

PIMboula (Membre)

Ohé les gens de chez BD Maniac, encore une suggestion… Vu que le site se veut un réseau social des bédéphiles, je pense que ce serait bien de développer le côté social, justement. Je pense aux interactions avec les amis, qui restent assez minimales, au fond.

Par exemple, la page “mes amis” pourrait évoluer vers un mur “à la Facebook”, où on trouverait une liste des activités récentes de nos amis. Genre machin a lu cet album, truc a écrit une critique, a noté un album, etc.

Là, on aurait envie d’avoir des amis et de développer un cercle de contacts, ça “servirait” à quelque chose. Et encore plus si on pouvait commenter ces activités.

Hein ? Z’en dites quoi ? Hein ?

Comment ? Oui, je sais, ça va faire du boulot :D

Par PIMboula, le 31 Août 2011 à 09:45:37

Ysiel (Membre)

Je trouverais vraiment sympa de pouvoir afficher la bibliographie d’un auteur par série en plus d’une vue par album. En fait, exactement comme on peut déjà le faire lorsque l’on affiche notre collection. :)

Par Ysiel, le 26 Septembre 2011 à 19:36:17

Avatar francharb francharb (Membre)

Salut à tous/toutes! Félicitations pour cet excellent site.

Je me suis inscrit pour pouvoir suivre les sorties des séries que j’ai et je me dit qu’il serait pratique de pouvoir distinguer dans “Recommendations » Séries incomplètes”, les nouveaux albums des nouvelles éditions/éditions spéciales/intégrales.

Je n’ai pas l’édition en noir et blanc du tome 8 du chants des stryges, pourtant je considère ma série complète… Par contre, je comprends que pour un collectionneur chevronné, ça reste intéressant d’avoir l’info.

Distinguer “Nouveaux albums” et “Nouvelles éditions” au niveau de l’interface pourrait surement satisfaire tout le monde! ;^)

Merci et à plus!

Par francharb, le 02 Janvier 2012 à 11:24:01

YG16 (Modérateur)

Bonjour, je suis nouveau sur BDmaniac mais j’ai trouvé un tout petit “bug” il me semble : ayant noté plein d’albums à la suite ces derniers temps, il m’est arrivé de me tromper d’album (tel édition vs une autre, ou tel tome alors que je pensais à un autre, bref ! …) et je ne peux PAS enlever la note…
Je peux la changer, entre 1/2 étoile —> 5 étoiles ; mais pas l’enlever, tout simplement !

Cdt,

Par YG16, le 08 Février 2012 à 18:35:18

YG16 (Modérateur)

… pour renchérir sur ce que dit francharb, ce serait en effet super pratique de pouvoir distinguer les éditions / editions spéciales / intégrales… Déjà en tri dans la recherche, ce qui permettrait d’un coup d’oeil de trouver SA propre version quand il y a plusieurs choix pour un même album ; et puis effectivement pour distinguer les “nouveaux albums” des “nouvelles editions” d’autre part, dans les recommandations par exemple…

Par YG16, le 08 Février 2012 à 18:39:46

Mari0n (Staff)

Bonjour :)

Alors YG16 et Francharb, pour les séries normalement on devrait déjà faire la distinction entre intégrale , édition spécial, série… Mais je vois que ce n’est pas le cas.

Pouvez vous me donner les séries pour lesquelles vous avez ce soucis d’intégrale dans la série ou inversement?

YG16, pour les notes, non tu ne peux pas la supprimer. Une fois la note mise, tu peux effectivement la modifier mais pas la supprimer.

Par Mari0n, le 10 Février 2012 à 17:49:57