On commence la semaine avec l’annonce de l’arrivée d’un nouvel éditeur de mangas en France ! Nommée Ototo, cette nouvelle maison vient d’être créée par la société Euphor, déjà aux manettes de Taifu Comics, éditeur spécialisé dans le manga yaoi.
Ototo, pour sa part, se constituera autour de trois collections thématiques : le shonen (manga d’action traditionnellement adressé au public masculin), le shojo (manga traditionnellement adressé au public féminin) et le seinen (manga plus violent généralement réservé à un public adulte).
Le lancement d’Ototo en librairies est prévu pour mars 2012, avec un premier titre pour chacune des trois collections.

Concernant les seinen, la première série publiée sera « Adekan », de Tsukiji Nao. L’histoire d’un duo d’enquêteurs improbables résolvant des affaires paranormales dans les quartiers populaires de leur ville.

Pour les shonen, ce sera à « Samidare », de Satoshi Mizukami, d’initier la collection. Ce récit suit Yuuhi, un étudiant banal qui se retrouve du jour au lendemain chargé de sauver l’humanité d’un gigantesque cataclysme menaçant de faire exploser la planète.

Enfin, le pôle shojo sera lancé par Takako Shigematsu et son « Dangereuse attraction ». L’histoire de Tamao, une adolescente qui doit la vie à un jeune inconnu qui, après des années d’absence, va réapparaître dans sa vie en traînant derrière lui son lot de mystères.
On souhaite bonne chance à ce nouvel éditeur, et on espère qu’il parviendra à trouver sa place dans le marché français du manga.

N.B. : les visuels français n’étant pas encore disponibles, ce sont les couvertures japonaises des séries en question qui illustrent cette actualité.

Source : la page Facebook des éditions Ototo