En mars 2010 débutait une initiative assez inhabituelle dans le petit monde de la bande dessinée électronique : Les Autres Gens.

L’histoire, c’est celle de Mathilde, une jeune femme parisienne, qui vient de gagner 30 millions d’euros à l’Euromillion. Elle décide de cacher pour un moment sa soudaine fortune à ses proches, inquiète de l’impact que cet argent pourrait avoir dans sa vie...

23 auteurs co-dessinent cette histoire en se relayant chaque jour ou presque pour publier quelques nouvelles cases de la bande dessinée. Les associés à cette oeuvre sont loin d’être d’illustres inconnus. On compte dans leurs rangs des noms tels que Boulet , Nicolas Wild (Kaboul Disco), Bastien Vives, et beaucoup d’autres auteurs issus du mouvement Blog BD.







Les Autres Gens est un véritable pari, car il consiste à proposer un modèle économique original : un abonnement mensuel (2,50€, dégressif en fonction du nombre de mois achetés), à l’heure où toute la bande dessinée électronique est gratuite (ou presque).

Après la publication de 2000 planches en un an et demi, la deuxième saison de la série vient de débuter. Si vous cette série vous intéresse, sachez que l’ensemble des archives est disponible pour 10€ sur leur site, http://www.lesautresgens.com.