in ,

Guillaume Singelin remporte le prix Landerneau

Prix Landerneau

Le prix Landerneau revient cette année à Guillaume Singelin, auteur et dessinateur talentueux. Avec son œuvre Frontier, il propose une exploration spatiale avec un bri de réalisme pour sonner la conscience des lecteurs sur les ressources terrestres.

🔥 Nous recommandons BDFugue

Retrouvez toutes vos BD préférées, mais aussi vos mangas et comics parmi les 80 000 références neuves disponibles sur BDFugue. Mieux, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans le catalogue des titres neufs, vous trouverez des pépites épuisés sur leur place de marché dédiée.

Guillaume Singelin a remporté le prix Landerneau le 29 novembre dernier. Un décernement à la hauteur des efforts et du talent de l’auteur. Le futur de la bande dessinée semble être tout rayonnant, à en juger par les auteurs actuels.

Guillaume Singelin : d’abord le prix Landerneau et ensuite le monde !

Le prix Landerneau est un prix littéraire visant à mettre en avant les nouveaux artistes prometteurs. Une manière de faire connaître les talents cachés et promouvoir une nouvelle génération.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Guillaume Singelin est un artiste à fort potentiel. Gagnant du prix Landerneau de cette année, Guillaume Singelin emporte les lecteurs avec son œuvre Frontier, dans une aventure singulière.

Il s’agit d’une bande dessinée orientée science-fiction qui narre les parcours et la rencontre de trois personnages tous plus différents les uns que les autres. Le tout dans une ambiance futuriste, avec l’épuisement des ressources terriennes et l’exploration spatiale comme thème principal.

Une œuvre qui a mis d’accord l’ensemble du jury, et notamment Riad Sattouf, artiste grandement connu pour ses livres comme l’Arabe du futur. En effet, Frontier est, selon les dires du jury, une œuvre qui fait voyager, avec des dessins impressionnants.

Si l’œuvre a conquis le cœur du jury, il va assurément conquérir le cœur d’un public plus vaste, grâce notamment aux récompenses offertes aux gagnants du prix. A la clé, 6000 euros et une campagne promotionnelle dans les magasins des Espaces culturels de l’E. Leclerc. Un réel coup de pouce qui en dit long sur l’avenir de l’œuvre et de l’artiste.