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La première rentrée des Éditions Oxymore

Éditions Oxymore

C’est avec impatience que nous attendions le programme des Éditions Oxymore. Mourad Boudjellal a dévoilé son label lors du FIBD d’Angoulême, sous les projecteurs du Groupe de Gallimard. Durant ces quatre mois, huit titres ont été révélés, reflétant la vision éditoriale de cette nouvelle maison. Or, ces Éditions Oxymore sont déterminées à laisser leur empreinte.

Lancement monumental à Angoulême

Le 26 janvier 2023 à Angoulême, la salle du CGR était pleine. Mourad Boudjellal, fondateur des Éditions Soleil, marquait son retour dans le monde de la BD. Accompagné de collaborateurs fidèles comme Barbara Canepa et Clotilde Vu, il promettait un stand aussi animé que celui de Soleil. Pour cela, il fallait sortir des ouvrages dès cette année. Le pari réussit, huit ouvrages seront en librairie dès le 27 septembre.

Éditions Oxymore lance un livre illustré fantastique

Première surprise, le lancement des Éditions Oxymore ne sera pas une BD, mais un livre illustré. Son auteur, Benjamin Lacombe, est déjà reconnu dans le fantastique. Avec Sébastien Perez, ils explorent le thème des Femmes Samourai.

Cette publication provient de la Collection Métamorphose, auparavant chez Soleil. De plus, trois albums marquants sortiront le 11 octobre 2023 : « Les Royaumes muets », « Le Roi ensommeillé » et le cinquième tome de « Sacha et Tomcrouz ».

Autres incontournables à venir

Le 18 octobre, Guillaume Bianco propose « Les 120 clés du bonheur ». Puis, Riff Reb’s dévoilera « Rockbook » le 15 novembre. Mais, ce n’est pas tout. La collection Noctambule, dirigée par Clotilde Vu, rejoint également les Éditions Oxymore. Elle offre « Moi, Edin Björnsson, pêcheur suédois au XVIIIe siècle » le 27 octobre. Enfin, un leporello par Benjamin Lacombe, Marco Mazzoni et Barbara Canepa s’intitulera « Métamorphose ».

Il est intéressant de noter que le nom des Éditions Oxymore n’apparaît pas sur les couvertures. Le logo pourtant distinctif semble être éclipsé au profit des noms des collections. Est-ce une stratégie marketing ou une volonté de mettre en avant les éditrices ? L’avenir nous le révélera.