in

Gaston Lagaffe fait son grand retour !

Gaston Lagaffe retour

Gaston Lagaffe fait son grand retour !

Gaston Lagaffe, pilier majeur de la bd franco-belge a fait son grand retour le 22 novembre avec un nouvel album. Une manière de perpétuer le précieux héritage de Franquin sous l’expertise de l’auteur et dessinateur Delaf.

🔥 Nous recommandons BDFugue

Retrouvez toutes vos BD préférées, mais aussi vos mangas et comics parmi les 80 000 références neuves disponibles sur BDFugue. Mieux, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans le catalogue des titres neufs, vous trouverez des pépites épuisés sur leur place de marché dédiée.

Le monstre de la bande dessinée qu’est Franquin peut avoir l’esprit tranquille. Son œuvre phare, Gaston Lagaffe profite d’un retour en force sous la plume du talentueux Delaf. Alors que vaut ce nouvel album ? Eh bien, c’est ce que nous allons voir ici.

Gaston Lagaffe, le retour d’une légende !

24 ans, c’est le temps qu’il a fallu attendre avant de retrouver le génialissime et très maladroit Gaston Lagaffe.

En effet, le personnage de Franquin fait son grand retour le 22 novembre dans les librairies, avec un nouvel album sobrement intitulé Le retour de Lagaffe. Après plusieurs années sans nouvelles, les lecteurs sont particulièrement heureux de retrouver les bêtises et la maladresse attachante de ce cher Lagaffe.

Une sortie d’autant plus étonnante en se remémorant la lutte acharnée de la fille de Franquin pour arrêter tout projet de suite. La question est de savoir maintenant si le retour de Gaston Lagaffe est au niveau des anciennes œuvres.

Gaston Lagaffe retour

Une fidélité impressionnante !

Avec son retour, le grand Lagaffe amène avec lui tout ce qui faisait le charme de son œuvre.

Ainsi, l’ambiance comique et burlesque si chère à Franquin y est parfaitement retranscrite, de même pour le style graphique. Ainsi, les dessins sont parfaitement fidèles au style du défunt dessinateur. Le moins que l’on puisse dire c’est que le talentueux Delaf a su comprendre et s’approprier les points forts de cette œuvre.

On y retrouve les qualités principales de Gaston Lagaffe, ses gaffes incroyables et ses inventions douteuses. Les personnages secondaires sont également fidèles au matériel d’origine, on y verrait que du feu.