in ,

BD BOUM 40 : une grande réussite ? 

BD BOUM 40

La BD BOUM 40, c’est un événement qui rassemble différentes expositions et artistes de la bande dessinée. Sa 40e édition ne chôme pas et a proposé une expérience artistique aussi variée que riche, avec des grands noms de l’illustration.

La diversité et la variété semblent être les mots d’ordre qui caractérise la BD BOUM 40, évènement culturel et artistique phare à Blois. Cette édition a rassemblé plusieurs artistes, incluant auteurs de bande dessinée et illustrateurs professionnels pour une expérience visuelle enrichissante.

BD BOUM 40 : une grande richesse de contenus !

Ce qui frappe en premier lieu avec la BD BOUM 40, c’est la diversité et la richesse de ses expositions.

La Halle aux Grains a également fait son effet habituel, avec notamment trois différentes expositions. Il s’agit, comme toujours, de l’attraction principale de l’événement. Cela a commencé avec l’exposition de la BD Don Quichotte, permettant aux visiteurs de se perdre dans un monde de chevalier et d’aventures au cœur de l’Espagne. Deux autres expositions ont fait fureur, Hanout Magic et Transports sentimentaux, deux projets de BD aussi unique qu’intéressants.

À cela s’ajoutent d’autres expositions non moins intéressantes, comme une exposition de La Brigade des souvenirs – La lettre de toinette. Un projet qui a gagné le prix de Ligue de l’enseignement pour jeune public 2022. Pour les intéressés, l’exposition est toujours disponible, et ce, jusqu’au 13 décembre. Il s’agit de l’autre intérêt de cet évènement, c’est la possibilité de profiter des autres œuvres pendant encore quelques semaines.

La BD BOUM 40 qui a connu un grand succès est bien partie pour encore d’autres éditions et une longue aventure. Un lieu de rencontre et de contemplations artistiques qui ne manquera pas de parler de lui.

Cela annonce du bon pour les prochaines éditions sauront, nous l’espérons, se renouveler en proposer de nouvelles expériences.