Est-il possible de transférer ma base de données de BDbuzz sur BD Maniac ?

papou45 (Modérateur)

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site, et je le trouve génial, tellement bien que j’aimerais abandonner mon ancienne base de données faite sur sur BDBuzz pour passer à BD Maniac. Seul petit problème, je ne me vois pas réimplanter les 600 albums dans une nouvelle base de données. Est-il possible d’importer le fichier BU_BDBUZZ qui contient le sauvegarde de ma collection ?
Merci d’avance pour les réponses

Par papou45, le 12 Février 2012 à 21:06:56

aigle2feu (Modérateur)

Bonjour Papou45

A priori il n’existe pas d’option d’export de bdbuzz, je crains malheureusement que tu ne soit obligé de refaire la base. Attend tout de même une confirmation d’un membre expérimenté.
J’ajoute simplement que tu peux ajouter des séries entière en quelques clic, ce qui reste un moyen très rapide de faire ta base de données.

Dans tout les cas bienvenue dans la communauté ;)

Par aigle2feu, le 13 Février 2012 à 11:27:15

Mari0n (Staff)

Bonjour Papou45 :)

Très heureuse que tu te plaises sur le site :) Pour ce qui est de l’import de ta collection, je vais voir ce qu’il est possible de faire.
Mais @aigle2feu à raison, tu peux rajouter une série complete d’un seule coup si ça peut t’aider :)

Je reviens vers toi dès que j’ai du nouveau pour ta demande ^^

Par Mari0n, le 13 Février 2012 à 11:45:40

Mari0n (Staff)

Papou45

Peux tu me donner le format du fichier de BD Buzz? (ou me l’envoyer par mail à marion at bdmaniac.fr )
Merci :))

Par Mari0n, le 13 Février 2012 à 14:24:04

stArk (Staff)

Papou45, BDbuzz n’est pas relié a BDGest ?
Tu peux importer ta collection BDGest sans souci

Par stArk, le 14 Février 2012 à 10:12:09

YG16 (Modérateur)

A ce sujet j’ai une question d’ordre “général”: Comment cela se passe-t-il pour importer une collection BGgest, et en particulier si dans la collection BDGest se trouvent des albums n’existant pas encore dans la base BDmaniac ?
BDmaniac ne peut pas créer les BD manquantes à la volée !?… Elles sont juste ignorées ? Signalées ?…

Par YG16, le 14 Février 2012 à 14:53:17

papou45 (Modérateur)

Merci pour vos réponses.
Voilà quelques infos en plus : le format de la sauvegarde est .BU_BDBUZZ. Je le récupère en le sauvegardant depuis Itunes.
@MariOn : je t’envoie une copie de ma sauvegarde pour que tu voies.
@stArk : Peux-tu me dire comment tu intègres ta sauvegarde de BDgest stp ?
D’avance merci ;)

Par papou45, le 14 Février 2012 à 16:23:26

Mari0n (Staff)

@papou45 c’est très simple. Tu vas dans outils et importation :) http://bdmaniac.fr/mon-compte/importations
Il te suffit juste de séléctionner ton fichier ( en .csv ou .txt) avec les numéro ISBN/EAN.
@YG16: Les Albums importés et non présents sur le site seront ajouté en modération. Ce qui veut dire qu’il apparaitra dans une liste accessible à tous nos modérateurs qui se chargerons de verifier les demandes des membres avant de les publier.

Par Mari0n, le 14 Février 2012 à 16:32:18

papou45 (Modérateur)

Le hic, c’est que le fichier de sauvegarde n’est ni au format .txt, ni au format .csv…
J’ai tenté de l’intégrer via l’importation, mais visiblement ça ne passe pas.

Par papou45, le 14 Février 2012 à 16:44:34

Mari0n (Staff)

Ok on va regarder ça. On te tient au courant rapidement :)

Par Mari0n, le 14 Février 2012 à 17:11:26