Mauvaise nouvelle pour tous ceux d’entre nous qui estimaient que 2012 était l’année idéale pour rouler en Batmobile : c’est désormais illégal.
Un procès vient en effet d’opposer l’éditeur DC Comics à un garagiste américain nommé Mark Towles. Celui-ci, propriétaire d’une entreprise répondant au nom évocateur de « Gotham Garage », proposait à ses clients de devenir acquéreurs de véritables répliques de la Batmobiles, utilisables sur les routes.
Bien entendu, DC a argué des lois américaines sur le Copyright, et fin janvier dernier, un juge a finalement statué, sans grande surprise, que les voitures vendues par Towles étaient en effet illégales. Triste décision que celle-ci, du moins aux yeux des fans les plus fortunés du Dark Knight… Parmi eux se trouvent d’ailleurs Justin Bieber qui, il y a quelques mois, s’est affiché au volant de son nouveau bolide, un véhicule ressemblant étrangement à la mythique voiture noire…

Est-ce à dire que toute cette affaire risquerait dans l’absolu de créer des problèmes légaux à Justin Bieber ? Au quel cas l’histoire deviendrait-elle encore plus savoureuse…

Source : The Hollywood Reporter