Fullmetal Alchemist Brotherhood

stArk (Staff)

Bon, je suis vraiment fan de l’animé. Vu les 2 séries, FMA et FMA Brotherhood, en train de me refaire Brotherhood une seconde fois en entier… Mais je n’ai jamais lu le manga !
Sachant qu’il y a quelques tomes, j’aimerais etre sur de mon coup avant l’achat en masse !
Alors ? C’est quoi le mieux pour vous ? l’animé ou le manga ?

Par stArk, le 14 Novembre 2011 à 18:40:50

Azertoff (Membre)

Et bien tout dépend de l’animé. :)
Brotherhood colle un peu plus la trame du manga, mais certaine partie ni sont pas.

Perso le manga n’est pas mal du tout, on en apprend un peu plus et l’action ne s’éternise pas (du au format video).
Après peut être que le petit plus du manga ne va rien t’apporter.

Par Azertoff, le 14 Novembre 2011 à 19:51:29

Mari0n (Staff)

Je suis un peu pareil que Stark. Je suis également entrain de me refaire les Brotherhood en animes et là je pense commencer le manga. (me faire une idée sur les deux versions.)
Par contre je n’ai toujours pas vu les FMA. Pas mal de personne me l’ont déconseillé… Y’a une si grosse différence que ça?

Par Mari0n, le 15 Novembre 2011 à 10:42:03

Azertoff (Membre)

Oui, lors de la première adaptation du manga en animé, la parution en était à la rencontre avec Greed (de mémoire), tous ce qui se trouve avant est plus ou moins fidèle au manga et suis la trame de l’histoire des deux frères, mais tout ce qui se trouve après est une œuvre originale.
On peut dire qu’il s’agit d’une fin alternative de l’histoire

Par Azertoff, le 15 Novembre 2011 à 15:40:42

ikare (Membre)

Ah ben tiens, je viens de laisser une critique sur la série et je tombe sur le topic ^^.

Personnellement j’ai d’abord vu la première version de l’animé avant de lire la série et comme le dit Azertoff jusqu’à la rencontre avec Greed l’anime est plutôt fidèle au manga en revanche rien à voir après, le mangas et 100 (1000 ?) fois mieux.

Après je n’ai pas eu encore l’occasion de voir Brotherhood, mais je pense que si tu as aimé l’anime, tu prendras surement du plaisir à (re)lire la version manga, même en connaissant l’histoire quand on met le nez dedans, difficile d’en sortir :)

Par ikare, le 15 Novembre 2011 à 15:53:05