Bon, on a fini par comprendre le principe : les producteurs de cinéma ne reculeront devant rien, jamais. Tout sera bon pour donner un film, même l’histoire la plus grotesque ou l’idée d’adaptation la plus hors-sujet.
De même, on commence à savoir que l’acteur américain Nicolas Cage est lui aussi du genre à braver fièrement le ridicule, un sourire goguenard sur le visage. Que ce soit par ses rôles dans des films tels que « Ghost Rider », ou par ses choix capillaires toujours fantasques, le comédien fait preuve d’un sens de la dérision sans limite, et plutôt sympathique.
C’est donc avec amusement mais sans surprise qu’on accueille le nouveau projet auquel il est associé. Mais d’abord, un petit rappel historique.
Nicolas Cage est semble-t-il un grand amateur de comics. Au point de posséder une collection capable de faire saliver n’importe quel fan de bande dessinée américaine. Au sein de cette collection se trouvait notamment un exemplaire du célèbre « Action Comics # 1 », dans lequel Superman faisait sa première apparition. Cependant, cet album hors de prix lui avait été volé en 2000, lors d’un cambriolage. Ce n’est qu’en 2011 que l’acteur l’a finalement retrouvé, pour le vendre aux enchères en novembre dernier, pour la bagatelle de quelques deux millions de dollars.
Ce fait divers, certes amusant mais sans enjeu narratif particulièrement puissant, va cependant faire l’objet d’une adaptation au cinéma. Hein ? Quoi ? Oui oui. Les réalisateurs Robert Ben Garant et Thomas Lennon travaillent en effet sur cette histoire, pour le compte de la société Lionsgate.
Outre, bien entendu, Nicolas Cage, Jason Statham serait également pressenti pour apparaître dans ce film, qui s’annonce à coup sûr comme mémorable… D’une façon ou d’une autre.
Source : The Hollywood Reporter
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire