Avec internet, les blogs BD sont de plus en plus nombreux et permettent de découvrir de nouveaux talents. Parmi eux, on peut citer Maxime Garbarini, qui a lancé en 2010 le label Close Call Comics via un site internet.
A travers cette plate-forme, il publie tous les mercredis une planche de son projet intitulé SAGA. L’histoire suit la vie de divers personnages du XXème siècle ayant hérité de mystérieux pouvoirs suite à la découverte d’une énergie nouvelle en 1930, qui interagit sur le corps humain.

Pour ceux qui sont amateurs de comic-books, le pitch de départ fait penser aux X-Men, sauf qu’ici, il ne s’agit pas d’une nouvelle étape de l’évolution humaine et que l’ensemble de l’intrigue de la saison 1, qui comptera 50 pages en tout, se passe sur fond de Seconde Guerre Mondiale.
Scénariste, dessinateur et initiateur du projet, Maxime Garbarini n’est pas le seul à faire vivre ce monde et a su s’entourer de plusieurs personnes : Olivier Robert (scénariste-dialoguiste-traducteur), Sandra Girollet (graphiste), Gabriel Venet (attaché de presse), François Maillet(illustrateur graphiste), Loran Cook (relecteur) et Julien Nido (coloriste).

En attendant une possible édition papier, n’hésitez pas à vous rendre sur : www.closecallcomics.com pour ne pas perdre une miette de SAGA.
Ci-dessous, voici une interview de Maxime Garbarini, réalisée par Cédric Bonnet pour nowatch.net durant la Comic Con 2011 de Paris :

Source : http://www.closecallcomics.com