Parmi les réalisateurs français ayant ces dernières années tenté leur chance aux États-Unis, Alexandre Aja est probablement celui qui a le mieux réussi son coup. Réalisateur de « Haute tension » ou de « Piranha 3D », Aja s’est spécialisé dans le cinéma d’horreur.
Il s’apprête cependant à élargir son champ créatif, puisqu’il est actuellement en pourparlers pour adapter le comics Undying Love. Écrit par Tomm Coker et Daniel Freedman, celui-ci raconte l’histoire d’un soldat américain tombant amoureux d’une vampire de Hong-Kong. Très orientée action et ne délaissant pas l’humour, cette bande dessinée n’a pas grand-chose à voir avec, au hasard, Twilight. L’imaginer mise en images par Aja laisse donc espérer un divertissement de qualité…
À noter que le réalisateur français semble plus qu’intéressé par la bande dessinée. Outre son adaptation du manga Cobra, prévue pour 2013, il serait également en lice pour transposer à l’écran la mythique série Blacksad, dont le projet traîne dans les studios de production depuis déjà quelques années…
On attend en tout cas avec une réelle impatience la concrétisation de l’un ou l’autre de ces trois films, et on vous laisse avec un rappel du sublime poster promo de Cobra…
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire