in

Corto Maltese : le héros poursuit son voyage !

Corto Maltese

Corto Maltese, marin aventurier sans peur, voyage aux quatre coins du monde dans ce deuxième volume épatant. Avec une ambiance envoûtante et des intrigues palpitantes, les aventures du héros intrépide sont toujours aussi intéressantes.

🔥 Nous recommandons BDFugue

Retrouvez toutes vos BD préférées, mais aussi vos mangas et comics parmi les 80 000 références neuves disponibles sur BDFugue. Mieux, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans le catalogue des titres neufs, vous trouverez des pépites épuisés sur leur place de marché dédiée.

C’est dans ce deuxième volume que l’on peut voir Corto Maltese voyager partout, allant de Venise à Babylone, en passant par Istanbul. Des lieux intéressants qui se prêtent à de nouvelles aventures toutes aussi intéressantes pour le héros.

Corto Maltese volume 2 : voyages et explorations

Le voyage semble être le thème principal de cet album de Corto Maltese.

En effet, le marin aventurier s’offre ici des explorations en masse à Venise, une balade en Yougoslavie ou encore des explorations à Babylone. À cela s’ajoute une intrigue riche en rebondissements.

Corto doit cette fois s’attaquer à des Serbes, des Irakiens, des bandits, piratent et même les forces américaines. Un récit plein d’actions, saupoudré d’une romance fugace avec la belle et mystérieuse Semira.

Un déluge d’action et de moments forts, voilà le programme principal de ce nouveau volume. Si certains y retrouvent ce qui fait la richesse de cette œuvre, d’autres y voient un album moins réussi.

Corto Maltese

Un album pas convaincant ?

Ce nouvel album de Corto Maltese est une réinterprétation des aventures du héros selon la vision de Martin Quenehen et Bastien Vivès.

Aussi, les lecteurs ne peuvent s’empêcher de comparer cette nouvelle version de l’œuvre originale. Si l’œuvre fait mouche sur certains, force est de constater que les puristes sont moins convaincus. En effet, ces derniers déplorent de trop grands changements qui dénotent totalement de la version de Hugo Pratt.

Néanmoins, il s’agit du propre même de la réinterprétation, adapter une œuvre selon une vision différente. Sur ce point, cette version est donc réussie. De plus, les scènes d’action ne perdent en rien de leurs superbes.