in

Tintin au Congo fait à nouveau parler de lui !

Tintin au Congo

De toutes les œuvres d’ Hergé, Tintin au Congo est sûrement celle qui a suscité la plus grande polémique. Malgré une image toujours délicate, la BD revient avec une version toute en couleur, apportant également quelques modifications notables.

C’est avec une grande discrétion que la nouvelle tombe, Tintin au Congo revient avec une nouvelle version colorisée. Une manière de redécouvrir avec émerveillement les aventures du célèbre reporter en Afrique.

Tintin au Congo : un retour tout en couleur !

Proposé dans un coffret nommé « Les colorisés », Tintin au Congo revient pour le plus grand plaisir des fans.

En effet, une édition en couleurs est disponible depuis novembre avec des pages en couleurs et une couverture modifiée. Une manière de découvrir ou de redécouvrir l’une des aventures les plus connues du célèbre reporter et de son non-moins célèbre chien Milou.

Disponible en version coffret de luxe, il s’agit d’un excellent élément de collection revu par les éditions Moulinsart et Casterman.

Tintin au Congo

Une BD polémique !

Tintin au Congo est une œuvre qui a provoqué des polémiques majeures d’ordres raciaux. Si le sujet a été apaisé au fil du temps, cette nouvelle version pourrait mettre le feu aux poudres.

Ainsi, la version colorisée actuelle, en plus des couleurs, présente quelques modifications, à commencer par la couverture. Ainsi, le jeune garçon congolais laisse place à un féroce lion qui se retrouve face à face avec le reporter. Un changement qui a fait couler beaucoup d’encres, mettant en avant la volonté de faire taire toutes les anciennes polémiques.

Malheureusement, cette action produit l’effet inverse puisque l’éditeur Pascal Blanchard constate ce changement comme une forme de déracialisation. Aussi, ce changement a fait resurgir la question de la caricature et des actes supposés racistes dans cette BD à succès.

Car oui, en effet, malgré les polémiques qu’elle entraîne, il s’agit de l’aventure de Tintin la plus connue et lue.