in ,

Lika Nüssli remporte le prix « Toute première fois » !

Lika Nüssli Toute première fois

Le Festival de Colomiers vient de récompenser Lika Nüssli avec le prix « Toute première fois » pour son œuvre riche nommé « Un homme de paille ». Un roman graphique qui a su tout aussi bien toucher les lecteurs que le jury.

🔥 Nous recommandons BDFugue

Retrouvez toutes vos BD préférées, mais aussi vos mangas et comics parmi les 80 000 références neuves disponibles sur BDFugue. Mieux, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans le catalogue des titres neufs, vous trouverez des pépites épuisés sur leur place de marché dédiée.

Autrice suisse germanophone de talent, Lika Nüssli remporte haut la main le prix « Toute première fois » du Festival de Colomiers. Un évènement majeur pour l’artiste, mais aussi pour le monde de la BD qui bénéficie d’un talent remarquable.

Lika Nüssli, lauréate du prix « Toute première fois »

À l’occasion du Festival de Colomiers, Lika Nüssli remporte le prix « Toute première fois » grâce à sa bd Un homme de paille.

Un roman graphique émouvant, retraçant la vie tumultueuse de son père. Placé en foyer paysan en suisse, il y vit une rude loin du confort, avec l’amère réalité du monde. Une histoire touchante emplie d’une tristesse et mélancolie particulière.

À ce prix « Toute première fois » s’ajoutent également 1500 euros en plus d’une visibilité plus importante auprès des lecteurs. En effet, ce prix vise avant tout à mettre en lumière les talents exceptionnels émergents de la bande dessinée. Une réelle invitation pour l’artiste à se développer et à conquérir le milieu de la BD de par son originalité, sa sensibilité et ses émotions.

Toutefois, ce n’est pas la première fois que l’autrice fait parler d’elle. En effet, l’artiste avait déjà reçu le prix de la meilleure bande dessinée l’année dernière au cours du Festival de Delémont’BD. Une réussite qui témoigne du talent particulier de l’artiste et d’un avenir prometteur dans le milieu professionnel de la BD.