Hayao Miyazaki est un artiste de génie, célèbre dans le monde pour ses films et ses illustrations bien singulières. Pourtant, une de ses œuvres est longtemps restée exclusive au Japon et inconnue du monde. Il s’agit de l’album illustré Le voyage de Shuna, un recueil graphique qui ne manque pas de couleurs.
Quarante longues années après sa parution au Japon, le voyage de Shuna débarque enfin en France. Un livre illustré qui témoigne du génie créatif du grand Hayao Miyazaki, tant par ses illustrations soignées et son imagination unique.
Le voyage de Shuna : de l’ombre à la lumière éditoriale !
Le voyage de Shuna est une œuvre de 160 pages narrant l’histoire de Shuna en quête d’un moyen pour sauver son peuple.
Tantôt triste, tantôt épique, ce manga est encore une fois la preuve du génie d’Hayao Miyazaki. Pour les plus grands fans de l’artiste, il est possible d’y trouver plusieurs idées et concepts qui ont été repris par la suite dans les autres œuvres.
Un chef-d’œuvre qui a longtemps été exclusif au pays du soleil levant, et ce, pour des raisons encore inconnues. Un portage en France qui n’a été possible que par l’intervention du rédacteur et journaliste Alex Dudok de Wit.
Qui est l’heureuse élue ?
À la nouvelle de cette sortie en France, les maisons d’éditions françaises se sont lancées dans une compétition féroce. L’objectif principale étant d’éditer le voyage de Shuna en France.
Toutefois, les studios Ghibli avaient émis la demande de ne pas éditer cette œuvre auprès d’une maison d’édition de mangas. C’est finalement les éditions Sarbacane qui ont eu l’honneur d’éditer le voyage de Shuna pour le plus grand plaisir de Frédéric Lavabre, fondateur et directeur de la maison d’édition.