Quand on parle des Tortues Ninja, le premier mot qui nous vient à l’esprit c’est bien sur leur cri de guerre “Cowabunga”. Mais ça c’était avant !

Depuis la nouvelle version de nos quatre tortues “Teenage Mutant Ninja Turtles” sur Nickelodéon, cette phrase quasi culte n’est plus… La production a modifié le fameux “Cowabunga” par “Booyakasha” l’expression du personnage Ali.G incarné par Sacha Baron Cohen.

Le producteur de la nouvelle série a tenté de s’expliquer sur le sujet. Après avoir réfléchis longuement sur le “on garde, on garde pas” l’expression d’origine, les acteurs sont passés à l’enregistrement des voix sans trop savoir ce qu’il en était. Lors de l’enregistrement d’un des passages de la saison 1, Greg Cipes (voix de Michelangelo) n’a pu s’empêcher de balancer un grand “Booyakasha” devant tout le staff. Ça à plu et du coup c’est resté.

Dans peu de temps, on nous annoncera que les tortues ont en fait des super pouvoirs. Ou pire encore on nous annoncera que nos tortues ne sont autres que des extraterrestres… (Michael Bay si tu m’entends !)

En souvenir du bon vieux temps on se refait le générique. “Tortue Ninja, Tortue Ninja, Cowabunga le cris des ninjas”

Source : gizmodo