En cette fin de semaine, on vous propose un voyage dans le passé. Un retour vers cette bonne vieille époque regrettée de tous où les comicbooks américains étaient encore désignés comme le Grand Satan œuvrant à pervertir notre jeunesse.
Une vision de la bande-dessinée qui n’a pas complètement disparue, à en croire la chaîne régionale Fox Washington, affiliée à la puissante Fox. Celle-ci est en effet récemment revenue sur le récent reboot « New 52 », lancé par DC Comics, et s’est particulièrement attardée sur les titres « Catwoman » et « Red Hood and the Outlaws ». Ces deux séries, contenant certaines scènes vaguement érotiques, ont visiblement choqué les journalistes et le pédopsychiatre interrogé lors du reportage. Celui-ci n’a par exemple pas hésité à qualifier le comics « Catwoman » de « magazine Playboy pour enfants ». Il a également développé en expliquant que la violence et le sexe présent dans les comics pouvaient conduire les plus jeunes à s’engager sur des voies dangereuses.

Mais le vrai grand moment de ce reportage absolument pas racoleur se situe un peu plus loin… Lorsque l’une des journalistes de la chaîne prononce cette phrase mémorable : « Ces comicbooks sont classés sous le label « Teen and Teen Plus », ce qui signifie qu’ils ne sont pas destinés aux plus jeunes enfants. Nous sommes donc allés dans un collège pour voir ce que les enfants en pensaient ». Une belle initiative de la chaîne, qui a ainsi été faire lire à des jeunes de onze à quinze ans des ouvrages ouvertement réservés aux plus de seize ans.
Pour les anglophones et les amateurs d’humour, l’intégralité du reportage est disponible ici.

Source : Comic Book Resources