Hausse du prix des BDs pour cette année!

Jerem59 (Modérateur)

Bonsoir BDmaniac,

Je voulais vous parler de la hausse des prix des BD (comme chaque année).

Je vais dans ma librairie habituel pour aller m’acheter le tome 6 du Crépuscule des Dieux et paff que vois-je : 14.30€ la BD, alors que j’avais donné 13.50€ pour le tome 5. ça devient de plus en plus abuser.

Je crée ce sujet pour savoir si vous savez pourquoi, les éditeurs augmentent tous les ans leurs prix? La crise?? (elle a bon dos ^^)

En plus, il y aura aussi cette année l’augmentation de la TVA qui va passer de 5.5% à 7% en avril.

Je ne sais pas ce que l’avenir de nos petites bulles nous réserve, mais ça promet une BD toute proche des 20€ dans quelques années.

Merci à vous.

Bonne soirée :)

Par Jerem59, le 17 Janvier 2012 à 18:34:56

stArk (Staff)

Oui il se peut que ça augmente.
Et il faut savoir que la loi du prix unique impose qu’un livre soit vendu au meme prix partout, plus ou moins 5%.

Donc pour ton exemple, le prix était peut etre de 14,30€ déjà, mais avec 5% de moins, ce qui t’amene dans les 13,50.

En tout cas, avec la TVA (stupide) à 7% les prix ne vont pas baisser!!!

Par stArk, le 19 Janvier 2012 à 00:14:49

iori yagami (Modérateur)

Cette année pourtant le prix du papier a baissé alors qu’il a eu un moment de hausse ces quelques dernières années.
Cela n’empêche pas une petite hausse de nos BD/Manga entre janvier et février quasi chaque année (sur les série longue c’est fou de voir le prix du 1er volume et du dernier). :p

Par iori yagami, le 19 Janvier 2012 à 11:42:31

Jerem59 (Modérateur)

Oui, c’est sur qu’il est très loin le temps ou je payais mes BD au début à 12€50 encore pire pour ceux qui ont commencé leurs collection encore plus tôt que moi.

Tout ce que je souhaite, c’est que ça ne remonte pas encore en avril à cause de TVA, car ça va craindre à mort :s

Par Jerem59, le 19 Janvier 2012 à 18:45:07

Avatar ricopotame971 ricopotame971 (Membre)

et encore, même si je vous rejoint entièrement sur le fait que c est abuse d augmenter autant le prix tout les ans, perso vivant en guadeloupe la bd de base est a 16 euros. Je suis oblige de me faire violence pour ne pas acheter tout ce que je voudrais car a ce prix la c est vite une ruine

Par ricopotame971, le 30 Janvier 2012 à 14:30:48

Jerem59 (Modérateur)

A oué, quand même !!

Et oui, mesdames mesdemoiselles messieurs la BD devient un LUXE :'(

On est fans ou on ne l’ai pas après tout ;)

Par Jerem59, le 30 Janvier 2012 à 17:38:09

Avatar ricopotame971 ricopotame971 (Membre)

etre fan est pour moi etre drogue a la bd mais a ce prix la la desintox et la depresssion sont moins cheres : 16 euros c est le prix moyen d une bd (jusqu a 17/18 pour certaines sans etre des premiers editions)
alors je vais peut etre lancer une operation restor hope bd en gwada et invite tout les amoureux de la bd a m envoyer leurs collections

Par ricopotame971, le 30 Janvier 2012 à 19:57:19

iori yagami (Modérateur)

Le marcher de la E-BD va peut être changer la donne mais personnellement je préfère avoir mon bloc de papier qu’une tablette.

Par iori yagami, le 01 Février 2012 à 14:57:43

Jerem59 (Modérateur)

Lire sur tablette ça ne doit pas être terrible, pas de possibilité d’avoir la sensation de tourner les pages et tout.

Le seul truc pratique, c’est que tu as ta bibliothèque avec toi quand tu te déplaces ;)

Vive le papier !! :)

Par Jerem59, le 01 Février 2012 à 19:08:54

chth (Membre)

Je me rappelle quand j’achetais mes BDs 50Fr… :'(

Par chth, le 02 Février 2012 à 19:34:06