in

BDi Rosa célèbre la Bande Dessinée à la Galerie Huberty-Breyne

BDi Rosa

Hervé di Rosa, figure emblématique de l’Art modeste, expose ses œuvres à la Galerie Huberty-Breyne à Paris. Cette exposition démontre l’impact de la bande dessinée sur l’art contemporain à travers l’œuvre de Di Rosa.

L’influence Profonde de la Bande Dessinée sur Hervé

Hervé di Rosa, artiste contemporain français, est célèbre dans le monde entier. Cofondateur du mouvement de la Figuration libre, il embrasse différentes cultures et arts. Notamment, la bande dessinée tient une place chère dans son cœur. En effet, à la Galerie Huberty-Breyne, son exposition met en avant cette affection. Di Rosa raconte que, pour lui, la bande dessinée était une fenêtre sur le monde des images, au même titre que la télévision. Ses œuvres rendent hommage à des classiques comme Tintin, mais aussi à des icônes moins connues.

Hervé Di Rosa a commencé à peindre jeune, après avoir étudié à l’École nationale Supérieure des Arts décoratifs de Paris. Au fil des ans, il a exposé à Paris, Amsterdam et New York. Actuellement, il vit et travaille au Portugal.

BDi Rosa : où l’Art contemporain rencontre la Bande Dessinée

L’exposition « BDi Rosa » est hébergée par la Galerie Huberty-Breyne. En plus de ça, cette galerie est reconnue pour marier la bande dessinée et l’art contemporain. Dans cette exposition, on voit comment Di Rosa intègre la bande dessinée dans ses peintures. Contrairement aux artistes du Pop Art, Di Rosa voit la bande dessinée comme un élément fondamental de ses peintures.

Au sein de la galerie, les visiteurs reconnaîtront des personnages familiers ainsi que des références moins courantes. Di Rosa avoue que la bande dessinée a évolué de manière significative durant sa jeunesse. Cela a, par conséquent, laissé une empreinte indélébile sur son art. BDi Rosa illustre magnifiquement comment la bande dessinée a influencé et enrichi l’art contemporain, à travers l’œuvre d’Hervé di Rosa.