Angoulême Boycoté ? Non, BD Maniac s’est fait piégé…. désolé 🙂
Evénement
Désolé
EDIT : Pour la petite histoire, l’article de BDencre était un Poisson d’Avril. Sauf que depuis début Avril, et comme vous avez pu le voir, nous avons tourné au ralenti sur les Actus car nous avons, entre autre chose, déménagés (je vous en parle d’ailleurs bientôt).
Bref, l’article de BDEncre faisait partie de notre veille et nous l’avons ressorti qu’aujourd’hui, sans avoir pris connaissance de son coté “Canular”. Bref, nous sommes confus et désolé pour la gêne occasionnée
L’article en question…
Souvenez vous, le festival International de la Bande dessinée d’Angoulême s’est fini sur une touche un peu amère. En effet, la victoire Willem au Grand Prix de la BD a suscité quelques désaccord entre le jury et les votants…
Aujourd’hui des auteurs ont mis en place une association pour contrer le prochain FIBD. Un contre festival d’Angoulême serait donc mis en place. Même heure, mêmes dates mais un lieu différents. D’après nos confrères de Bdencre.com, c’est la ville de Niort qui semblerait être choisie par le collectif. Proche de la capitale de la Bande Dessinée, cette nouvelle destination permettra aux interessés d’y accéder facilement.
Quelques éditeurs, connus comme indépendants, sont intéressés par le projet et ont quasi signé pour l’an prochain. Bande dessinée, manga, comics, il y en aurait pour tous les gouts.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire