in

Matthias Lehmann se confie sur son œuvre Chumbo

Matthias Lehmann

Chumbo, l’œuvre illustrée de Matthias Lehmann est une œuvre très dense et riche. Une richesse qui trouve son origine des inspirations et du travail exceptionnel de son auteur. Au cours d’une interview, l’artiste s’est pleinement exprimé.

🔥 Nous recommandons BDFugue

Retrouvez toutes vos BD préférées, mais aussi vos mangas et comics parmi les 80 000 références neuves disponibles sur BDFugue. Mieux, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans le catalogue des titres neufs, vous trouverez des pépites épuisés sur leur place de marché dédiée.

À travers une direction de main de maître et un talent inné, Matthias Lehmann réussit avec brio à mettre vie à son imagination à travers Chumbo. Une œuvre qui résulte d’un travail acharné et d’une collection constante d’idées.

Chumbo, l’histoire du Brésil selon Matthias Lehmann

Chumbo, c’est l’œuvre phare de Matthias Lehmann. Un travail de passionné qui narre l’histoire du Brésil et de sa population.

Plus précisément, Chumbo raconte l’histoire du Brésil dans les années 1930 où virent le détesté Oswaldo Wallace et sa famille. Patron tyrannique responsable d’une mine de manganèse, il mène aussi bien ses employés que sa famille d’une poigne de fer. C’est dans ce milieu inconfortable que la famille commence à s’appauvrir, atteignant ainsi la mentalité des enfants du tyran.

Matthias Lehmann y décrit un monde impitoyable, où les rêves arrivent difficilement à survivre, laissant place à une réalité dure et froide. L’histoire de la famille Wallace le prouve, avec une mère de famille aux projets brisés et des enfants qui arpentent de très mauvaises pentes.

Une vision réaliste et un travail acharné que nous offre l’auteur.

Matthias Lehmann Chumbo

Chumbo : le fruit d’un travail exceptionnel !

Le chef d’œuvre qu’est Chumbo résulte d’un travail minutieux et des idées de Matthias Lehmann, contenues de longues années.

Un projet qui a duré plus de trois longues années où Mathias y évoque son histoire familiale, mais pas que. En effet, cette œuvre est un savant mélange entre souvenirs personnels, imaginations et témoignages. Le tout parfaitement équilibré dans une œuvre de près de 400 pages.

Une histoire dense, très dense qui n’étouffe cependant les lecteurs grâce au savoir-faire de l’auteur.