TURBOTEN, le tennis dans l'espace !!!

Niazo (Membre)

salut les ami(e)s !

Je suis très heureux de vous annoncer le lancement d’une nouvelle série “crossmédia” : TURBOTEN ! Une BD dans l’esprit “shonen sportif”, sur laquelle j’ai la chance de pouvoir travailler en tant que scénariste.

Le tome #1 sort chez INDEEZ ces jour-ci, et il vous est possible de consulter le premier chapitre gratuitement, ainsi que découvrir notre super trailer (musique originale, spécialement créé pour l’occasion !) ici

A noter que l’adaptation en série TV vient d’être signée avec une grosse chaîne de TV Française (coproduction MOONSCOOP / I CAN FLY). Prochainement plus d’informations !

Enfin, pour ceux qui auront l’occasion de passer à ROLAND GARROS avant la fin de la compétition, un TURBOCENTRE a été aménagé dans le “RG LAB 2050” avec différentes épreuves directement inspirées de notre série, et des auteurs en dédicaces les mercredi & samedi.

A bientôt !

Par Niazo, le 01 Juin 2012 à 15:24:26

Seuv (Modérateur)

C’est la grande classe tout ca quand meme…

J’avais envoyé un synopsis pour un shonen sportif sur le curling, mais ils l’ont pas pris. Je comprends pas pourquoi …

Par Seuv, le 12 Juin 2012 à 19:06:27

Niazo (Membre)

Seuv ? Tu ne serais pas du genre à vivre à Bordeaux, toi des fois ? :)

Par Niazo, le 25 Juin 2012 à 14:06:53

Seuv (Modérateur)

Bordeaux, capitale du Curling bien sûr !
Mais pourquoi donc je serais de Bordeaux moi ?

Je suis au bord du lac Ontario, dans la capitale du hockey, dans le grand froid hivernal et la canicule d’été : Toronto !

Par Seuv, le 25 Juin 2012 à 15:50:18

Renth areta (Membre)

Bonjour Niazo ! Chouette BD que tu nous présentes là ! Et le fait que tu sois dans l’équipe du projet et que tu nous le fasses partager toi même est vraiment cool ! Je fais du tennis et j’ai hâtz de découvrir cette BD ! Je la lirais !

Par Renth areta, le 26 Juin 2012 à 14:18:48

Niazo (Membre)

SEUV > Ok, drôle de coïncidence alors ! J’ai animé un “workshop” sur la création d’une BD, en Mars dernier à BORDEAUX, et la thématique centrale était l’écriture d’un match de Curling en mode shonen ! On peut rendre presque tout passionnant avec la lecture SHONEN :)

RENTH > merci pour ton enthousiasme ! N’hésite pas à faire part de tes commentaires sur notre facebook officiel, surtout si tu joues au tennis… je suis curieux d’avoir l’avis de quelqu’un qui s’y connait forcément plus que moi ^^

Par Niazo, le 11 Juillet 2012 à 17:41:13

Seuv (Modérateur)

Je sais pas si meme les shonens peuvent rendre le curling passionant…
Parait que DC a prévu de faire mourir Batman. Il regardait un match de curling et a préféré mettre fin à ses jours plutot que d’assister à la deuxième manche.
Le héro de Walking Dead aurait mis du curling à la TV il se serait débarassé de tous les zombis direct.

Remarque un match de curling entre les Scarabés mutants de l’espace et des bactraciens carnivores…

Enfin, oui : les grands esprits se rencontrent ! Je ne connaissait absolument pas ce workshop.

Par Seuv, le 11 Juillet 2012 à 18:25:03