Absolution


Sentry

(Membre)

Je viens de découvrir un nouveau comics, donc je venais vous en faire la pub ou la découverte…Absolution de Christos Gage et Roberto Viacava.

John Dusk est un super-héros qui a beaucoup vécu dans sa carrière de justicier au service du Bureau des Affaires Supra. Accablé par la lourdeur du système qui pèse sur ses épaules, il ressent une lassitude grandissante dans son existence et subit de plus en plus mal le manque de reconnaissance de ses concitoyens. Quand un jour survient le drame: il laisse mourir un criminel…et se rend compte qu’il aime ça.

John décide alors de franchir la ligne rouge et d’appliquer SA vision de la loi. Jusqu’où va l’amener cette soif de justice expéditive et cette surenchère dans la violence ?

Sur le thème de super-héros qui pète les plombs et passe du côté obscur, Gage crée son propre héros déviant dans un récit original, musclé et sans tabous.

Dommage il s’agit d’une saga quant 2 tomes…

Par
Sentry ,
le 07 Juin 2012 à 12:21:29


stArk

(Staff)

Par
stArk,
le 07 Juin 2012 à 15:38:05


SurLaBD

(Modérateur)

Ouais, une série intéressante sur le plan scénaristique, j’ai passé un bon moment de lecture malgré un dessin trop classique et parfois même un peu faible.

Par
SurLaBD,
le 07 Juin 2012 à 17:27:10


Sentry

(Membre)

J’ai trouvé pire en dessin même si c’est classique je l’admets. Le scénario est intéressant, je trouve juste qu’il manque une chose : on ignore comment les supra ont reçus leurs pouvoirs…dommage je trouve.

Par
Sentry ,
le 08 Juin 2012 à 20:28:02