Critique de
Gaston deuxième série (années 80-90)


Avatar Ned C.


Par
Ned C.,


non

Vous aimez cette critique ?


0 personnes ont aimé

AAaah le Gaston Lagaffe !! Pour moi, c’est un personnage avant d’être une bande dessinée. J’entends par là que je ne riais que très rarement aux gags mais j’étais attaché irrésistiblement au personnage. Ce flemmard sans relâche qui dans la vraie vie se ferait étrangler par ses collègues de bureau ou pire, virer. Je me demandais tout le temps "Il est encore là, lui ??? Il a fait péter le bureau la semaine dernière et tout va bien ?". Et malgré cette fainéantise sans limites, Gaston est un génie. Il invente à tour de bras (ceci n’empêche pas celà).

Lagaffe, c’était aussi une dégaine divinement naze : un corps de grenouille avec une grosse tête, une coupe de cheveux de gueux moyen-ageux, un air constamment endormi et une paire de tatanes toutes déglinguées (rien que ça, ça me faisait marrer).

Frustrations à répétitions lorsque je voyais les échecs chroniques de la signature de contrat avec Demesmaeker ou la relation platonique avec mademoiselle Jeanne. Mais Gaston est un gars solide et ne se démonte pas pour des futilités.

Achat fortement recommandé à tout le monde. Lecture obligatoire pour la jeunesse actuelle (beh oui, ils ont pas d’argent!) pour qu’ils en prennent de la graine d’insoumission. M’ENFIN !

0 commentaire sur cette critique