Marc WASTERLAIN

Marc Wasterlain s’oriente jeune vers les arts graphiques. Il commence ses études à l’école des Beaux Arts de Mons mais les arrête pour se spécialiser dans la bande dessinées au CAD de Bruxelles. Il devient l’élève de Dino Attanasio et travaille sur les encrages et décors de la série Modeste et Pompon. En 1966, il rejoint le studio Peyo et collabore aux décors sur les séries Les Schtroumpfs et Benoît Brisefer.
Il fait ses débuts en solo avec la série Bob Moon et Titania en 1971 pour l’hebdomadaire Tintin. Il crée deux ans plus tard la série poétique Mr Bonhomme. En 1975, un accident à la main modifie son graphisme et le rendra plus anguleux. Cette année-là, après quelques essais, il entre réellement au magazine Spirou avec Docteur Poche, qui participe au renouvellement de l’hebdomadaire, peu avant l’arrivée de Bernard Hislaire ou Alain Dodier.
En 1982, il crée dans le même hebdomadaire Jeannette Pointu, également bien accueillie par la critique, mais que Dupuis met du temps à commercialiser en album.
En 1995, il quitte les éditions Dupuis pour les éditions Casterman. Il collabore depuis ses débuts avec différents magazines de bande dessinée que ce soit à travers la prépublication de ses séries, mais aussi à travers un travail d’illustration (HS spécial Hergé, par exemple) ou de séries créées que pour le magazine uniquement.

En direct du forum

Partagez vos idées sur le forum !

Ajouter un sujet

Voir tous Fans de cet auteur :

Ils ont travaillé ensemble