Nouvelle menace de censure sur la blogosphère BD !
Après PirateSourcil qui, il y a quelques semaines, s’était vu sommé de retirer l’un de ses gags d’internet, c’est aujourd’hui au tour du blog Un Crayon dans le Cœur, de Laurel, de se voir menacé de fermeture. En cause cette fois, non pas l’un des gags de la dessinatrice qui aurait été considéré comme de mauvais goût, mais le fait qu’elle ait publié, en septembre dernier, le texte d’une de ses lectrices, Blandine.
Dans ce texte, Blandine accuse un insecticide, de la marque Fulgator, d’être responsable de la mort de deux de ses chats. Laurel, elle-même grande amoureuse des félins, soutient donc sa lectrice dans sa lutte pour parler de cette affaire.
Cependant, quelques temps plus tard, la marque Fulgator monte au créneau, et demande à Laurel de retirer le texte en question, jugée préjudiciable. Sur les conseils de Maître Eolas, autre blogueur bien connu, Laurel ne répond pas à la menace… Qui se transforme alors rapidement, et demande désormais la fermeture complète du blog.
Aujourd’hui Blandine a renoncé à porter plainte contre Fulgator, par manque de preuves, mais la lutte entre Laurel et le laboratoire continue. L’artiste a cependant pris la précaution de sauvegarder l’intégralité de son blog…
Source : Rue 89
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire