Nos années Strange : Alexandre Astier signe la préface

Le comics est le format de BD le plus populaire aux Etats-unis et c’est avec lui que sont nés des super-héros maintenant incontournables comme Superman, Batman, Spiderman, les X-MEN et j’en passe. En France, pays de la bande dessinée dite franco-belge, les comics ont eu du mal à se faire connaitre et à devenir une référence chez tous les libraires BD. Pourtant, une jour Les éditions Lug ont pris le taureau par les cornes et se sont décidées à lancer pour la première fois en France, un magazine publiant les aventures des super-héros de comics américains. C’est donc en Janvier 1970 que les jeunes français découvrent le magazine STRANGE. Ce mensuel, aujourd’hui légendaire, a connu une fin tragique en 1998 malgré les contestations de nombreux fans. Nombreux sont les fans de comics qui sont rentrés dans ce monde grâce au magazine. Ce fut tout de même la première fois que les français pouvaient suivres les aventures des X-MEN, d’Iron Man ou encore de Daredevil tous les mois dans un magazine.






Si aujourd’hui, je vous parle de ce magazine de légende, c’est tout simplement parce que dans environ 1 mois,  le 28 septembre pour être précis, sortira le livre collector : Nos Années Strange. Ce livre regroupera toutes les années cultes de Strange en retraçant l’aventure du mensuel. Et nous venons justement d’apprendre que nous retrouverons en préface, Alexandre Astier, le fameux !



Il fallait s’y attendre, qui de mieux que le créateur de Kaamelott et représentant d’une génération geek française pour introduire ce livre extraordinaire ? Il faudra aussi compter sur la présence de Chris Malgrain qui accompagnera la plume d’Alexandre Astier par son coup de crayon en lui tirant le portrait ! Vous comprendrez donc que ce livre commence à faire frémir tous les plus grands fans français de comics, du moins j’imagine si je transpose mon état aux autres !





Si vous voulez pré-commander Nos années Strange, c’est par ici sur Amazon.



Et j’espère avoir la chance de vous en reparler lors de sa sortie pour vous donner mon petit avis même si je peux vous donner l’impression que je m’en suis déjà fait un ! 😉



Source : comicsplace

Ajouter un commentaire
 

Aucun commentaire

Back to Top