Il y a quelques temps, DC Comics proposait à ses lecteurs d’acquérir, pour un dollar de plus, à la fois une version papier et une version digitale de certains de ses titres. Cette fois leur concurrent historique Marvel Comics va plus loin, et entérine le lien entre bande-dessinée américaine et lecture au format numérique.
En effet, à partir de février 2012, tous les titres Marvel estampillés « Ultimate Comics » seront vendus en magasin avec un code de téléchargement gratuit.

L’opération commencera en janvier avec le numéro 6 d’ « Ultimate Comics Spider-Man » avant de s’étendre aux autres séries du label, telles que X-Men ou The Avengers. Destinée d’abord à satisfaire les clients, qui disposeront ainsi automatiquement des versions papiers et numériques de leurs séries favoris, le communiqué officiel de l’éditeur ne cache pas l’autre but de cette démarche : relancer les ventes papier de leurs titres. En effet, une telle offre peut potentiellement engendrer des ventes historiques en magasins. Magasins qui voient d’un mauvais œil le succès grandissant du livre numérique, et que Marvel cherche ainsi à rassurer…

Source : ComicBookRessources