Tristesse : le magazine Akiba Manga fait ses adieux au monde de la presse, après seulement sept numéros.
C’est par le biais de la page Facebook du magazine que la nouvelle est tombée : « Les temps sont durs pour la presse en général, et malheureusement, Akiba Manga n’est pas épargné. C’est avec grand regret que nous vous annonçons l’arrêt de notre publication. Nous espérons que vous avez pris beaucoup de plaisir à lire nos magazines et vous remercions de votre fidélité. Petit message à l’attention des abonnés : une offre de remboursement et de compensation est en cours d’acheminement. Merci à tous pour votre soutien !».

Ce trimestriel avait été lancé au début de l’année par les très actives éditions Ankama, et avait pour modèle les magazines de bande-dessinée japonais. Il s’agit en effet d’épais volumes dans lesquels, chaque semaine, sont publiés les nouveaux chapitres de séries en cours, avant que les plus populaires de celles-ci ne soient proposées sous forme de recueils. L’occasion pour de jeunes auteurs de se faire connaître sans que l’éditeur n’ait trop de risques à prendre.
Akiba Manga a ainsi prépublié des séries telles qu’ « Absynthe », « Les 10 de Sanada », « Terminus » ou « Pandemonium ». Des mangas qui ont la particularité d’être le fruit de l’imagination d’auteurs généralement français.
Les éditions Ankama ont d’ailleurs annoncé que les séries lancées par le magazine continueraient tout de même à être publiées au format recueils.

Site du magazine : http://www.manga-akiba.com