On s’attarde aujourd’hui sur l’histoire d’ Aidan Reed, ce jeune garçon de six ans qui, depuis l’état du Kansas, lutte contre la leucémie qui l’afflige.
L’année dernière, ce jeune fan de comics et de films de monstres s’était fait connaître sur internet en vendant aux enchères ses propres dessins enfantins, représentant ses monstres favoris du monde de la BD ou du cinéma. L’histoire avait eu tellement d’écho que sa famille avait pu payer une partie des frais médicaux de l’enfant grâce à ces dessins. Cependant, Aidan Reed n’est pas encore tiré d’affaire, et en 2011 les sommes engagées pour son traitement ont continué à grimper.
Mais la semaine dernière, ce ne sont pas les dessins d’Aidan qui ont été à nouveau vendus aux enchères… Mais d’autres dessins de monstres, signés cette fois par des artistes tels que Mike Mignola, Eric Powell, Katie Cook ou encore Bobby Chiu. En tout, une douzaine de grands noms du comics actuel, qui ont tous accepté de dessiner des œuvres originales, dont les ventes sur un célèbre site d’enchères ont permis de continuer à aider Aidan Reed. L’ensemble de l’opération a été organisé par Christine Mignola, la femme du créateur d’ Hellboy.
Ces pièces originales ont bien entendu trouvé acquéreur très rapidement, mais on peut néanmoins vous en montrer quelques-unes. Quand la bande-dessinée se mêle au caritatif, pourquoi se priver ?

Source : Newsarama


Dan Brereton


Bobby Chiu


Katie Cook


Mike Mignola


Eric Powell


Bill Sienkiewicz