Dernières critiques de la communauté BD Maniac
Albums les plus critiqués
Julius Corentin Acquefacques 6 : Le décalage
4.5
/ 5
:
On est dépaysé dès la couverture, qui nous plonge sans crier gare à la planche 6 du récit. C’est bien simple, on n’y comprend rien! Sinon que le titre ne nous mentait pas: l’histoire est décalée, le héros a manqué son entrée et les personnages secondaires sont complètement désemparés par son absence. S’ensuivent de savoureux et absurdes dialogues sur la notion même de scénario, la condition de héros, la pertinence du contenu ou même l’importance du rien. Un régal pour l’amoureux du langage vr…
Lire la suite
Astérix la grande collection 21 : Le cadeau de César
5.0
/ 5
:
Quelles superbes couleurs ! Ce scénario excellent est bonifié avec le retravail des couleurs et des traits. Bravo !
Lire la suite
Astérix la grande collection 22 : La grande traversée
5.0
/ 5
:
La qualité du retravail des couleurs fait un énorme plaisir aux yeux.
Le scénario reste le moins convaincant de la série Goscinny à mon avis.
Lire la suite
L’autre Terre 1 : Elijah
4.0
/ 5
:
Une couverture qui ne correspond pas à la même qualité de dessins dans l’album.
Certes il reste correct mais moins que l’on pourrait espérer avec la couverture.
Le scénario est intéressant et l’on suit l’aventure avec plaisir.
Lire la suite
Zone Rouge 1 : Carrera
3.0
/ 5
:
La ligne claire, L’automobile d’une belle époque (sortie de la DS de Citroën), une histoire annoncée dès le départ en 2 tomes, un scénario correct, mais un dessin mal maîtrisé dans certaines cases. Notament les visages de 3/4 ne sont pas réussis. Cela devrait logiquement s’améliorer dans le tome 2 qui sort un an et demi plus tard.
Lire la suite
Urban Indie Severed, Destins Mutiles
4.0
/ 5
:
Un récit dans la tradition des grands maîtres du suspens horrifique. Un graphisme époustouflant qui lorgne plus vers un style européen mais qui sert l’histoire à merveille. Les amateurs du genre auraient peut-être souhaité une plongée plus franche dans l’horreur et l’épouvante mais la plupart devraient être séduit par les qualités de ce comics.
Lire la suite
Une petite tentation
3.0
/ 5
:
Une bonne idée à la base de cette chronique socio-sentimentale contemporaine. Mais des sentiments souvent approximatifs, des situations et des dialogues qui sonnent souvent faux d’où des personnages souvent caricaturaux. Et finalement on se rapproche davantage du teen-movie sentimental que du roman graphique sensible et sensuel. Malgré cela la réalisation est honorable et on a une histoire qui se laisse lire agréablement mais à laquelle on ne croit plus si on a plus de 20 ans.
Lire la suite
Peter Pan : Intégrale 40 ans
5.0
/ 5
:
Une oeuvre formidable dans un format formidable !
Le support déjà : 3250 exemplaires, imprimé sur du papier 145g ! Très agréable au toucher.
Le contenu enfin : L’histoire de Peter Pan revisitée par Loisel, de par son trait et surtout son scénario, sombre, voire morbide, où Londres est le repaire d’égorgeurs et le pays imaginaire, un monde coupé du temps, dans lequel on prend plaisir à s’aliéner au même rythme que les protagonistes !
Petit suppléant de cette édition : plus d’une centaine d…
Lire la suite
La voie du sabre tome 1
5.0
/ 5
:
Un scénario super, des dessins magnifiques, on s’y croirait vraiment !
Je le recommande +++
Lire la suite
Gunnm (Grand format)
5.0
/ 5
:
Pourquoi Glénat n’a pas fini la série ??????? J’avais la collection complète en format poche que j’ai revendue pour me la refaire sous cette forme.Un peu frustré et heu…en colère on va dire
Lire la suite