Série Soda
Il se nomme David Elliot Hanneth Solomon, mais on l’appelle Soda. Il est flic dans l’Etat de New York où il affronte quotidiennement la cruauté de la pègre.
La mère de Soda, Mary, vit chez lui à Manhattan. Son père, qui était aussi policier, a été assassiné, et Mary en est restée profondément marquée. Elle est très sensible à la violence : elle ne sort jamais de la maison et ne lit pas les journaux... Aussi, pour protéger sa maman cardiaque, Soda préfère lui faire croire qu'il est pasteur. Son flingue est planqué dans le réservoir de la chasse d'eau et Soda est obligé de se changer tous les matins dans l'ascenseur, pour passer du costume de pasteur à celui de flic.
Soda aimerait dévoiler sa véritable identité à sa mère, mais il en est empêché à chaque épisode par un nouveau malaise cardiaque de Mary ou par un autre événement.
Soda a trois doigts seulement à la main gauche et porte un gant pour cacher la blessure. Personne n'en parle jamais, et on ignore ce qui lui est arrivé.
La coéquipière et, de temps à autre, petite amie de Soda, le caporal Linda Tchaïkowsky, est une jolie femme aux méthodes plutôt musclées.
Le sergent Bab's est un collègue policier au courant de la double vie de Soda et complice de ses dissimulations à sa mère.
Le capitaine Pronzini, surnommé « la betterave » à cause de son diabète, est le supérieur hiérarchique de Soda.
27 notes / 1 critique Note de la communauté : 4.4 / 5
Ma note :
Laisser ma critique12 albums dans la série Tout ajouter à ma collection
Soda 11 : Prières et balistique
Paru le 21 Novembre 2001 chez Dupuis (Editeur)
Note : 4.3 / 5
Soda 5 : Fureur chez les saints
Paru le 10 Novembre 1993 chez Dupuis (Editeur)
Note : 4.4 / 5
Vince de troy a noté 5.0 / 5 :
Une superbe série. On est pris par le scénario. On plonge dans l'ambiance dés le premier tome. Du bon polar comme on l'aime. Lire la suite
oui non Vous aimez cette critique ?
0 commentaires1 personne a aimé