Alix revient avec des rides !

Vous savez sûrement déjà qu’*Astérix* va bientôt être repris par Jean-Yves Ferri, au scénario, et par les frères Mébarki au dessin. Cette nouvelle de premier ordre dans le monde de la bande dessinée franco-belge a en effet déjà eu largement le temps de faire le tour d’internet.

Ce que vous ne savez peut-être pas encore, en revanche, c’est qu’Astérix n’est pas le seul Gaulois de bande dessinée qui va être repris par de nouveaux auteurs ! En effet, la très vénérable série Alix, créée en 1948 par Jacques Martin, s’apprête à revenir sur le devant de la scène.

Pour rappel, Alix raconte les aventures de… Bah d’Alix, un jeune gaulois qui vie dans la Rome antique et parcourt son époque glaive à la main et jupette à la taille. Cette série, au trait académique, est l’une des plus vieilles sagas d’aventure de la bande dessinée franco-belge.

Jusqu’en 1988, Jacques Martin s’était occupé seul de sa série, avant de devoir collaborer avec d’autres artistes à cause de ses problèmes de santé grandissants… Une décision qui, selon les fans, a entraîné le déclin qualitatif de la série.

Celle, cependant, va peut-être reprendre du poil de la bête avec le prochain album récemment annoncé par *Casterman*… Scénarisé par Valérie Mangin et dessiné par Thierry Démarez, celui a en effet un point de départ original, puisqu’il fait du jeune Alix, jusqu’ici éternel adolescent, un sénateur de plus de cinquante ans ! Un bond dans le temps qui permettra peut-être enfin aux auteurs de se sentir libres de s’éloigner de l’héritage de Martin…

La série sera renommée pour l’occasion « Alix Senator », et l’album est prévu pour le 12 septembre prochain.

Source : le site de Valérie Mangin

Ajouter un commentaire
 

Aucun commentaire

Back to Top