Larcenet : la meilleure BD de 2011 selon Lire Magazine
Auteur
Manu Larcenet, auteur prolifique s’il en est, pourrait se passer de toute distinction officielle, tant son style est devenu au fil des ans populaire, voire pour certains incontournable.
Toutefois, le magazine Lire a publié son classement annuel des meilleurs livres des douze derniers mois, et il s’avère que Larcenet a décoché la première place dans la section BD, avec Blast.
Blast, oeuvre sombre et introspective, n’a de prime abord rien à voir avec, par exemple, le Combat Ordinaire, l’une des séries les plus connues de l’auteur.
On est ici dans un monde sombre et monochrome, plongés dans une histoire étrange, racontée par un protagoniste inquiétant. On y retrouve cependant certains thèmes chers à l’auteur, tels que les altération de conscience, un regard anxieux sur le monde, ou bien la difficulté qui peut survenir à communiquer.
Cette série est constituée de deux tomes déjà sortis, Grasse Carcasse (2009), et l’Apocalypse selon Saint Jacky (Avril 2011). Deux autres volumes devraient être publiés, et une adapation cinématographique est sur les rails, sous la supervision de Larcenet lui-même.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire