fonctionnalité de collection

Moubai (Membre)

bonsoir, je remarque que l’onglet collection ne propose qu’un seul triage des albums, à savoir en fonction du titre.

Pourquoi ne pas proposer différents tris ?
par titre d’album, éditeur, année ou encore par Série

personnellement ma bibliothèque de la maison est triée par Série.

Par Moubai, le 24 Juillet 2011 à 02:36:46

stArk (Staff)

Le tri par série de la collection sera implémenté la semaine prochaine ! :)

Par stArk, le 24 Juillet 2011 à 11:15:53

Moubai (Membre)

Merci beaucoup pour la future maj
et de la rapidité de réponse du staff vis à vis de la communauté :p

Par Moubai, le 24 Juillet 2011 à 17:17:40

lilom (Membre)

Elle sera implémentée sur iPhone aussi ?

Par lilom, le 24 Juillet 2011 à 21:46:08

stArk (Staff)

A terme oui biensur !

Par stArk, le 25 Juillet 2011 à 15:02:28

Perceval93 (Membre)

Bonjour,
Ça sera effectivement génial de pouvoir trier/filtrer par série, auteur, éditeur, …
Moi aussi ma collection physique est classée par série et je ne connais personne qui la trie par nom d’album. Je manque peut être d’originalité ou alors je fais trop de résistance au changement. En plus dans toutes les librairies, les albums sont également proposés par série. Comment ce détail a-t-il pu vous échapper ainsi qu’aux beta testeurs ? ;)
Autre point : à chaque fois que je synchronise les onglets lues/envies/achats, je me retrouve avec des doublons. Les doublons semblent bien gérés sur l’onglet collection mais pas sur les autres. On se retrouve rapidement avec des listes énormes sans possibilité de les purger.
Dernière remarque : à la maison, je suis sur iPad et en déplacement sur iPhone 3GS. C’est génial d’avoir la synchronisation entre les deux (ça ressemble à du Cloud computing). Mais l’application n’est pas HD et le rendu graphique est pauvre sur iPad. Cela doit être identique sur iPhone 4. Dommage car un iPad est un bon format pour le domaine de la BD.
Et cerise sur le gâteau, pourquoi pas un mode cover flow pour parcourir la collection. Bon j’arrete ma liste au père Noël et je retourne à mes lectures en espérant ne pas avoir poussé le bouchon trop loin

Par Perceval93, le 22 Août 2011 à 22:20:07

Avatar leemon leemon (Modérateur)

Bonjour,

Je viens également émettre mon avis sur cette application.
Pour l’instant je n’y trouve pas un grand intérêt, mais il ne manque pas grand chose pour la rendre indispensable.
Gageons qu’elle est gratuite ainsi que l’intégralité du site, ce qui est assez rare…

Alors j’ai recencé tout d’abord quelques bugs :
Certaines séries ne se classe pas correctement : Pour Saint seiya lost canvas, j’ai 2 noms différents une partie sous un nom et l’autre sous un autres. D’autres séries font également ça : Les gouttes de de Dieu (2 tomes à part), Death Note n°13
Pour Dragonball deluxe, j’ai un tome 2 qui doit apparaitre plus de 10 fois. Et puis le nom n’apparait pas en gras sur l’ensemble de la collection. J’ai sur la première ligne juste écris “n°” et sur la seconde “Dragon Ball - Coffret Tome x”.
Enfin les tomes ne sont pas classés dans l’ordre.

Concernant les ajouts de fonction, je rejoind l’avis général, il faudrait une système de recherche et tri comme sur le site, ça serait suffisant.
Que les jaquettes apparraissent entièrement.
Pouvoir visualiser et laisser des critiques.
Enfin le must serait de gérer les prêts de mangas à des amis.

Voila pour moi…

Merci d’avance.

Par leemon, le 25 Août 2011 à 09:27:23

fabien23 (Modérateur)

bonjour,
bravo et merci pour l’appli, pratique, rapide et intelligent
juste une question, quand est-ce que la fonction de tri par série va arriver sur l’onglet collection ? merci

Par fabien23, le 03 Novembre 2011 à 23:32:30

Sanata (Membre)

Heu moi blonde un peu ^^ je fais comment pour un tri par serie (utilisatrice via ipad et iphone)

Par Sanata, le 03 Novembre 2011 à 23:48:09

spiconnier (Membre)

Idem, j’attends la fonctionnalité de tri pas série sur l’iPhone.
Site et application prometteur en tout cas. Je vais peut-être donc changer de catalogueur de BD en ligne

Par spiconnier, le 07 Novembre 2011 à 17:52:20