Recherche dessinateur ou scénariste pour projet classe de 4ème

Avatar history2 history2 (Membre)

Bonjour,
Je suis enseignante au collège de Saint Cyr l’école (78210) et je monte un projet autour de la BD avec mes élèves. Nous avons prévu d’en réaliser une (du mois quelques planches), de nous rendre au festival BD boum à Blois, d’étudier les spécificités du 9ème art et d’en lire beaucoup, en particulier des BD historiques. Je recherche des dessinateurs ou scénaristes intéressés pour partager leur passion avec des élèves de 13 ans. L’intervention peut être courte, car je sais que le temps de chacun est compté.
J’espère avoir des réponses positives ou alors des informations pour trouver quelqu’un.
En vous remerciant,
Fanny

Par history2, le 31 Août 2011 à 12:22:03

Cyrille Jaouan (Membre)

le site de mon assos qui organise des ateliers en milieux scolaires http://www.bulleszik.com/lassociation/milieu-scolaire.html

Par Cyrille Jaouan, le 31 Août 2011 à 12:45:12

Avatar history2 history2 (Membre)

Merci! Je prends tout de suite contact avec l’association.

Par history2, le 31 Août 2011 à 13:35:54

stArk (Staff)

Super que vous vous soyez mis en contact, tenez nous au courant! :)

Par stArk, le 31 Août 2011 à 15:47:56

Avatar history2 history2 (Membre)

J’ai eu la directrice, très intéressée par le projet, mais malheureusement nous n’avons pas de financement. Le conseil général des Yvelines ne finance pas ce type de projet contrairement à celui de la Seine St Denis. Il reste un espoir avec ma chef d’établissement qui pourra peut être débloquer quelques heures, mais en ces temps de vaches maigres cela me semble compliqué. Donc je crois que nous allons avoir beaucoup de mal à rencontrer un dessinateur ou scénariste. Merci pour votre intérêt en tout cas.

Par history2, le 01 Septembre 2011 à 08:25:04

Avatar history2 history2 (Membre)

Je donnes des nouvelles: ma chef d’établissement serait prête à financer quelques heures. Y aurait-il des dessinateurs/scénaristes proches de St Cyr l’école, prêts à venir pour quelques heures au collège de St Cyr?

Par history2, le 04 Septembre 2011 à 10:19:31

Cyrille Jaouan (Membre)

;-)) Courage ! Une autre piste :une autre asso Nekomix propose ce genre de prestation

Par Cyrille Jaouan, le 29 Octobre 2011 à 16:37:26