On a tous, au moins une fois dans notre vie, regardé deux ou trois animés japonais. Mais avez-vous déjà remarqué que les génériques sont presque tous pareils?
FullMetal Alchemist, Sailor Moon, Bleach et bien d’autres sont montés de la même façon !
Voici comment faire son propre Opening :
Faites courir vos personnages et filmez-les sous différents angles. Enchainez sur un petit retourner de la tête de la part de l’un des personnages. Puis, une scène avec les cheveux dans le vent, sans oublier de lui donner un air de “laissez-moi tranquille, je suis en pleine réflexion”.
Et hop on enchaine sur un plan de groupe puis une petite scène de combat. N’oubliez pas de filmer des éléments qui rappel le theme de l’animé.
Pour finir, laissez votre personnage marcher seul quelques secondes, et continuez avec un passage émouvant accompagné d’une gestuelle des mains (super important). Terminez par un petit groupe d’oiseau qui prend son envol et voilà, vous l’avez votre générique de début ! Y’a plus qu’a écrire l’histoire maintenant
2 commentaires
Hum, ce n'est pas faux ce que tu dis là, sauf qu'on ressent bien dans ton écriture une certaine aversion pour les mangas, ce qui teinte ton récit d'un manque d'objectivité quelque peu "haineux" ( je ne trouve pas le mot adéquat, haineux étant bien trop fort).
Par Adrien Plumet, Le 17 Octobre 2011 à 19:14:31
Je vois ce que tu veux dire. Mais pas du tout. Enfin ce n'est pas du tout l'effet que je voulais donner. Là le but était plus "humour humour" que "ça craint il font tous pareil". Il est vai qu'en relisant l'article, on a une impression d'ironie forte mais ce n'est pas du tout le cas. Je voulais vraiment insister sur l'effet marrant, du faite que tous les génériques de début soient tous montés pareil.
De plus je fais partie de celles qui regardent les animes avant de les lire (je sais je sais pas toujours comme ça qu'il faut faire :)
Par Mari0n, Le 18 Octobre 2011 à 13:12:08
Ajouter un commentaire