On imagine les éditeurs de bande-dessinées être des gens réalistes. C’est donc sans trop de surprise qu’on les voit depuis quelques temps, les uns après les autres, tenter une percée sur le marché du livre digital.
Cette fois c’est au tour de Panini de s’y coller, avec Panini Digits. L’offre de l’éditeur italien sera disponible à partir du 25 janvier, via le site www.paninidigits.com et différentes applications dédiées sur iPhones et consorts.
Les différents titres disponibles au lancement se concentreront sur le versant comics de l’éditeur. Seront ainsi proposés les titres suivants :

- Conan, par Kurt Busiek et Cary Nord
- Kick-Ass, par Mark Millar et John Romita Jr
- Nemesis, par le même Mark Millar et Steve McNiven
- Scartlet, par Brian Michael Bendis et Alex Maleev

Hormis Scarlet, qui ne sera disponible en version physique que le 15 février prochain, ce casting de départ se concentre donc sur des titres déjà bien connus du public. À noter que les albums seront proposés au format américain d’origine, c’est-à-dire sous forme d’épisodes d’une vingtaine de pages environ.
L’éditeur a également annoncé que, très vite, les mangas à son catalogue rejoindront Panini Digits, notamment avec le titre Vampire Princess, qui sera proposé en version digitale plus d’un mois avant son pendant papier, prévu pour mars en librairie.

Source : www.paninicomics.fr