in

La rentrée en BD : de nouveaux romans à découvrir à « Au Repaire des Héros »

La rentrée en BD

Alors que les étudiants font leur rentrée, le monde de la bande dessinée n’est pas en reste. À la librairie Au Repaire des Héros, l’un des trois établissements spécialisés de la ville, le nouveau roman de la rentrée en BD est déjà sur les étagères. Les libraires débordent d’enthousiasme pour ces nouvelles sorties.

Les nouveaux romans de la rentrée en BD débarquent

« Cela va monter en puissance, » prédit Thi Nguyen, la cogérante de « Au Repaire des Héros ». La consigne pour les libraires est simple : lire abondamment et selon ses goûts. Ainsi, une sélection éclectique de nouveaux romans de la rentrée en BD voit le jour.

Les coups de cœur de la saison

Parmi les perles de cette rentrée, le nouveau roman en BD Le Grand Incident de Zelba a conquis tous les libraires. L’intrigue se déroule au Louvre, où les œuvres d’art en ont assez d’être maltraitées et organisent une grève saugrenue.

Ensuite, Le Fils de Pan de Fabrizio Dori fait également des vagues. Le roman en BD marie mythologie et réalité contemporaine de façon magistrale. « Il est riche en références picturales, » note Thi Nguyen.

Pour ceux qui cherchent à s’évader, Ivo a mis les voiles de Nicolaï Pinherro est le choix idéal. Le livre nous transporte au Brésil, révélant un panorama social diversifié à travers un road trip haletant.

Mais si vous aimez les comics, Daniel Warren Johnson offre une perspective rafraîchissante avec Do a Power Bomb. L’histoire présente une jeune fille qui aspire à devenir catcheuse, malgré l’opposition farouche de son père.

Enfin, La Loi des Probabilités de Pascal Rabaté et François Ravard interpelle avec son histoire loufoque d’un homme ordinaire qui se croit sur le point de mourir. Même si le scénario aurait pu être plus poussé, l’album est un incontournable de cette rentrée en BD.

Les libraires sont prêts, les auteurs sont prêts, et il semble que le public le soit aussi. Les rayons de la librairie Au Repaire des Héros promettent une rentrée en BD haute en couleurs et en émotions.