in ,

Ouverture du salon des ouvrages de bande dessinée

Salon des ouvrages de bande dessinée

Pour le plus grand bonheur des artistes et passionnés d’arts, le salon des ouvrages de bande dessinée ouvre ses portes à partir de décembre. Une 13e édition qui s’annonce pour le moins prometteuse avec un programme riche en contenus.

Pour les artistes indés et ceux qui recherchent un lieu de convivialité où il est possible de discuter de BD, le salon des ouvrages de bande dessinée fera son grand retour en décembre.  Se tenant au cœur de Paris, cet évènement rassemblera plus d’une centaine d’artistes ainsi qu’un programme diversifié abordant les sujets importants de ce domaine artistique.

Salon des ouvrages de bande dessinée: un événement à ne pas rater ?

Si Angoulême et plusieurs villes de la France ont leurs propres évènements culturels liés à la bande dessinée, Paris possède quant à elle le Salon des ouvrages de bande dessinée.

Il s’agit d’un événement qui en est actuellement à sa 13e édition et aborde tout autant les bandes dessinées indépendantes que les grandes pointures du marché. Un lieu de convivialité qui permet l’exposition d’illustrations, des séances de dessins, des journées d’études ou des salons de rencontre.

Cette édition de 2023 rassemblera 150 auteurs et environ 70 exposants afin de discuter des sujets importants sur la BD.

Salon des ouvrages de bande dessinée

De la diversité au programme

Ce salon culturel tend à se développer afin de devenir un événement du niveau des autres festivals et salons culturels phares en France.

Cette 13e édition se verra être accompagnée d’artistes espagnols autour de plusieurs expositions, des sessions de discussions et de rencontres. L’objectif est de permettre aux participants de découvrir ou redécouvrir la richesse de la bande dessinée espagnole.

A cela s’ajoute le programme de 13 rencontres où les professionnels discutent autour de l’actualité de la bande dessinée. Un moyen d’échanger avec les meilleurs artistes du domaine de la bande dessinée.