Vos avis sur nos jeux concours

stArk (Staff)

Hello tout le monde.
Comme vous avez pu voir, on test plein de jeux concours pour vous faire gagner des lots et “animer” la communauté comme on dit.
Je ne vous cache pas que j’aimerais également que ça fasse parler du site et ainsi faire venir de nouveaux membres.

Le concours Blacksad à très bien marché, plus de 50 critiques ont été posté, ça a plus a beaucoup, c’est cool. Par contre, on a fait ça sur Blacksad parcequ’on était sur que beaucoup beaucoup d’entre vous avez l’album et donc pouvais laisser une critique.
Faire ce genre de concours avec les albums moins populaire risquerait de forcer les gens a parler d’un album qu’ils n’ont en fait pas et ça ne serait pas bon et pertinent.

Le jeu Airborne44 sur facebook marche bien (déjà plus de 80 inscrits au tirage au sort) mais c’est assez classique, j’aimerais quelque chose de plus communautaire.

Le jeu who’s who des auteurs était quant a lui très communautaire, et ça fait pas de mal aussi :)

Vous avez des idées de jeu concours qui permettrait a la fois de vous divertir, vous faire gagner des choses et à la fois, permettre a de nouveaux visiteurs de découvrir le site et s’inscrire ?

merci :)

Par stArk, le 15 Septembre 2011 à 21:16:03

Seuv (Modérateur)

Des quizs !

Quizsquizsquizsquizs !! Vous savez que j’aime ca !!!

Par Seuv, le 15 Septembre 2011 à 21:26:50

stArk (Staff)

Maniacosquizomane

Par stArk, le 15 Septembre 2011 à 21:37:49

Mr. Zombi (Modérateur)

En l’état les concours que vous proposez sont déjà plutôt sympas.

Après pour pouvoir faire plus parler de vous, il est possible de demander aux membres lors des concours facebook (par exemple) de relayer l’info sur leurs propres murs pour augmenter leurs chances de gagner (ce qui attirera peut être des nouveaux membres).

C’est vrai que les chroniques d’albums moins connus c’est un peu plus casse-gueule dans la mesure où tout le monde n’a pas forcément l’album à disposition. Mais d’un autre côté ça pourrait vous permettre de faire découvrir des albums qui vous ont plu mais sont méconnus…etc. Il faudrait juste allonger la durée du concours (quitte à lancer un autre petit concours en parallèle), histoire de laisser aux participants intéressés de se procurer l’album et de le lire.

L’idée de Seuv et des quizz est également sympathique, surtout qu’en général c’est fun de participer à des quizz ^^

Par Mr. Zombi, le 16 Septembre 2011 à 09:11:02

Seuv (Modérateur)

surtout qu’en général c’est fun de participer à des quizz ^^

Ahahahah ! Je le savais !
Merci Mr. Zombi !

Par Seuv, le 16 Septembre 2011 à 12:11:19

stArk (Staff)

Seuv a dit:
surtout qu’en général c’est fun de participer à des quizz ^^

Ahahahah ! Je le savais !
Merci Mr. Zombi !

----

C’est un complot ???

merci mOsieur Zombi pour les idées :)

Par stArk, le 16 Septembre 2011 à 19:11:24

Castor (Modérateur)

Wep chuis d’accord avec Seuv, faut du quizz !!!
Globalement les concours du type “posez votre mail” bah c’est toupourri… Enfin disons qu’il n’y a aucun aspect communautaire.

Je plussoie le Zombi pour les albums, et entre nous il y a quand même de quoi faire dans les blockbuster avant de tomber dans les obscurs recoins de la BD (Lanfeust, Sillage, Kookabura, Pluto, Gaston, Joe Bar Team,… Et encore je cite tout ça de mémoire y’en a forcément d’autres)
Et cerise sur le gâteau si le site est plein de critiques bah ça fera augmenter sa popularité :D

Ou pourquoi pas un concours de “résumé”? Les membres pondent un résumé pour une série définie (ou un tome de la série), et la communauté vote pour le meilleur
Deux avantages: c’est plus un bête “random” mais un vote, et ça enrichit le site

Par Castor, le 30 Septembre 2011 à 16:53:30

Seuv (Modérateur)

Ah ouais, est-ce techniquement possible de limiter 1 email par joueur ?

Par Seuv, le 30 Septembre 2011 à 20:35:58

stArk (Staff)

Très bonne idée Castor pour le concours de résumé (ou meme bio d’auteurs).
On ça me plait :)
et les critiques sur les blockbusters c’est nikel aussi.

Les concours “laisser votre mail” c’était vraiment pour faire de l’acquisition sur Facebook et faire connaitre le site. Là maintenant on veut clairement faire du communautaire.

Par contre Seuv, c’est quoi l’histoire de limiter 1 email par joueur ? pas compris :)

Par stArk, le 03 Octobre 2011 à 13:32:08

Seuv (Modérateur)

Par contre Seuv, c’est quoi l’histoire de limiter 1 email par joueur ? pas compris :)

Ouais en fait je crois que je dis une bétise. Donc oublie mon commentaire :)

Par Seuv, le 03 Octobre 2011 à 14:31:55