Quelle BD ferait un bon film ?

Seuv (Modérateur)

Salut !

Je me demandais quel BD vous pensez ferait un bon film ?
Alors attention, je parles de ce qui pourrait faire un bon film et non de ce que vous voudriez voir adapté au cinéma ! Je m’explique… si je demandais celles que vous voudriez voir au cinéma, chacun me sortirait juste ses BD favorites. Là il s’agit d’être objectif et de se demander si telle ou telle BD pourrait avoir une bonne adaptation. Par exemple, je suis fan de “Donjon” ou “De cape et de croc” mais pourtant je ne verais pas du tout une adaptation sur grand écran de ces oeuvres.

Evidemment, je me lance. Si je mets ce sujet vous pensez bien que c’est parceque j’ai mes idées ;)

- Soda.
C’est du policier, donc facilement adaptable. La trame de fond est vraiment sympa, et certaines épisodes ont de super scénarios.
-Gunnm.
Ca tourne autour du pot depuis plus de 5 ou 6 ans au moins. Cameron veut faire cette adaptation, qui pour le moment n’a cessé d’être repoussé. Date prévu pour le moment : 2016 !!!
Pour la petite anecdote : Jessica Alba a été révélé au public par la série “Dark Angel”, produite par ce même Cameron. Et devinez pourquoi il avait choisi cette actrice …. parcequ’il trouvait qu’elle était le sosie de Gally, l’héroine de Gunnm !!

J’aurais surement d’autres illuminations sur d’autres séries à venir.

Et vous donc ?

Par Seuv, le 11 Août 2011 à 14:30:03

stArk (Staff)

Le Tueur :)
Et quand on a croisé JACAMON à Angoulême cette année, il nous a confié que les droits seraient peut être déjà acheté par les américains ;) Avec un certains monsieur B. Pitt dans la bande !

Par stArk, le 11 Août 2011 à 16:13:29

Squiz (Modérateur)

W.E.S.T. un Western politique et magie noire… Tarantino…. n’y sera peut etre pas loin avec sa prochaine création?

Et Soda en effet!!!

Par Squiz, le 11 Août 2011 à 18:53:52

Avatar siocnarf siocnarf (Membre)

Cryozone de Denis Bajram.
Avec un héros entre Stallone et Bruce Willis pour une bonne séance “pop-corn”. Pour Gunnm ça pourrait être sympa…

Par siocnarf, le 13 Août 2011 à 13:35:16

Jester (Membre)

Je pense qu’une adaptation de Voyage aux ombres pourrait être pas mal, ça raconte le périple d’une femme aux enfers.

Par Jester, le 17 Août 2011 à 17:26:40

J_ay_C (Modérateur)

Je relance le sujet car je me souviens d’une série que j’avais fort apprécié il y a +/- 10 ans: “7 secondes”. Je me rappelle m’être dit, “on a l’impression de lire un story board”… ;)

Par J_ay_C, le 05 Septembre 2011 à 14:03:08

stArk (Staff)

Par stArk, le 05 Septembre 2011 à 14:19:24

J_ay_C (Modérateur)

Oui (c’est la que tu vas m’apprendre qu’il y a eu une adaptation, non?). Je m’apprête à avoir l’air con et je ne google pas entre temps. :D

Par J_ay_C, le 05 Septembre 2011 à 14:23:28

J_ay_C (Modérateur)

Bon ben j’ai regardé, y en a pas eu d’adaptation ;). Faudra que je les relise d’ailleurs, je n’ai que des souvenirs distants

Par J_ay_C, le 06 Septembre 2011 à 16:25:58

tom71 (Membre)

peut etre l’idée de ralph azam mais avec des étres humains ça pourrait etre un fantastique sympa !

Par tom71, le 08 Septembre 2011 à 20:25:53