Salut !
Je me demandais quel BD vous pensez ferait un bon film ?
Alors attention, je parles de ce qui pourrait faire un bon film et non de ce que vous voudriez voir adapté au cinéma ! Je m’explique… si je demandais celles que vous voudriez voir au cinéma, chacun me sortirait juste ses BD favorites. Là il s’agit d’être objectif et de se demander si telle ou telle BD pourrait avoir une bonne adaptation. Par exemple, je suis fan de “Donjon” ou “De cape et de croc” mais pourtant je ne verais pas du tout une adaptation sur grand écran de ces oeuvres.
Evidemment, je me lance. Si je mets ce sujet vous pensez bien que c’est parceque j’ai mes idées
- Soda.
C’est du policier, donc facilement adaptable. La trame de fond est vraiment sympa, et certaines épisodes ont de super scénarios.
-Gunnm.
Ca tourne autour du pot depuis plus de 5 ou 6 ans au moins. Cameron veut faire cette adaptation, qui pour le moment n’a cessé d’être repoussé. Date prévu pour le moment : 2016 !!!
Pour la petite anecdote : Jessica Alba a été révélé au public par la série “Dark Angel”, produite par ce même Cameron. Et devinez pourquoi il avait choisi cette actrice …. parcequ’il trouvait qu’elle était le sosie de Gally, l’héroine de Gunnm !!
J’aurais surement d’autres illuminations sur d’autres séries à venir.
Et vous donc ?