Voilà un auteur qui tend à être connu vu le chef-d’oeuvre qu’il a sorti. Honnêtement, je pourrais en parler pendant des heures vu la puissance du “manfra” (comme il l’appelle) qu’il a sorti.
De l’auteur …
Reno est né en 1979 et habite à Montpellier. Bien que voulant dessiner de la BD depuis son plus jeune âge, il découvre tardivement le manga. Mais avec un grand bonheur : le graphisme, la dynamique, le format et le découpage éveillent son intérêt.
En tant que lecteur de Shônen Collection, il propose son projet à Pika Édition en 2004, et est prépublié en 2005. Reno s’inspire de diverses influences, tour à tour les designs des jeux Capcom, des comics américains et de certains auteurs franco-belges.
… à l’oeuvre
Terrence Meyer, un adolescent de 18 ans, est élève en terminale STG au lycée du Lycee Jules Guesde (Mas de Tesse). Sa mère est morte dans un incendie alors qu’il n’était âgé que de 7 ans et depuis, il a une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu’il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa peur en contrôlant le feu.
Il rencontre alors un homme mystérieux qui lui annonce qu’il est devenu un voyageur. Et c’est à partir de cet instant que tous les soirs, lors de son sommeil, il se retrouve transporté à Dreamland le monde des rêves où il vit ses nombreuses aventures.
Surprises ?
Dreamland est aujourd’hui à son 9e tome. Et j’espère qu’avec cette courte description, certains chercheront à lire quelques images du manfra sur Internet.
Mais j’ai découvert autre chose : j’ai acheté il y a peu les tomes 1 à 6 histoire de les relire une fois de plus. En relisant les tomes papier (et non sur ordi ), je me suis aperçu que certaines maisons d’édition japonaises (Kodansha par exemple) ont demandé à Reno de faire des histoires courtes très rapidement et en très peu de temps.
C’est ce qui a donné naissance à un personnage féminin très sombre, Saska, qui est la porte des enfers dont les yeux servent de passage aux démons. D’où la nécessité pour elle de les garder fermes depuis son enfance…
Bref, tout ce que je peux vous souhaiter c’est une bonne lecture !!
Beaucoup se reconnaîtront dans les personnages mis en avant (ou pas), dans les lieux, dans les caractères.
Ah oui ! J’espère aussi que vos proches ont BEAUCOUP de patience parce qu’ils ne vous reverront plus le temps que vous lisiez le tout
++