Ces grands succès de la BD... qu'on a pas aimé.

Seuv (Modérateur)

Salut !
Bon c’est tout mou le forum là ! on va bouger tout ca !

En lisant les critiques du site j’ai remarqué qu’il y avait essentiellement des 4/5 ou 5/5. J’imagine que c’est normal car quand on a aimé une BD on veut le faire partager.
Pareil pour les postes du style “Votre meilleur BD” ou “Votre dernier coup de coeur”.
Mais j’aime aussi savoir si une BD est nule avant de l’acheter !

Donc comme “irl” je suis un peu un connard, je propose de dire les BDs que l’on a pas aimé :)
Alors histoire de ne pas casser du jeune auteur, ca serait pas mal de limiter uniquement aux gros succès de la BD.
J’insiste fortement que les commantaires sont purement personnel et n’implique en rien le talent des auteurs (car après tout, peut être sont ils des génis, et que nous avons des gouts de merde !)

Je commence ! XD

- Tintin !
Je déteste Tintin ! :(
C’est mou. Le héro est le plus inintéressant de la BD. En plus je suis agacé par cette “tintinphilie” ambiante.
C’est un peu comme ces très vieux films N/B, ou les mecs te disent "Non mais le cinéma maintenant c’est nul. Regarde “truc truc et les machins” de 1965. Ca c’était du 7eme art !". Alors tu regardes le film… et c’est nul. Mais pas nul genre “Mouais c’est pas top”. Non non. Nul genre t’as le sentiment d’avoir raccourci ta vie de 2 heures. Oui mais en fait après coup tu comprends : aimer ce type de cinéma, c’est “cool”.
Bin, voilà, Tintin c’est pareil !

- La Trilogie Nikopol.
Oui Bilal a un coup de crayon incroyable, et ca fait plaisir des couleurs autres qu’informatique. Mais je me suis embété ! OO
Je comprends toujours pas le succès.

- Thorgal.
Des épées, du feu, des dragons etc… Tout pour me plaire. Mais j’aime pas. Je pige pas non plus. Je viens d’en relire là, en me forcant… Mais je pige toujours pas le succès. Peut être car c’était l’une des premières BD de H/F ?

Je sais, je sais, c’est pas bien de poster pour dire du mal. Mais je revendique d’être français ! Et faire l’inverse serait regnier mes gènes.

Et vous !!?

Par Seuv, le 02 Novembre 2011 à 13:45:56

BDouebe (Membre)

salut, je suis pas sûr qu’un message comme ça va réveiller le forum sauf si on est allergique aux fautes d’orthographe …

Par BDouebe, le 03 Novembre 2011 à 21:03:22

BDouebe (Membre)

mais pour te répondre, je dirais que Tintin à l’époque de mon adolescence (années 80) représentait à chaque lecture un vrai plaisir que j’arrive de temps en temps à reproduire en relisant un bon vieux album. On peut aimer sans être un tintinophile, chacun son truc. il y a peut-être aussi des titeufophiles ^^
Nikopol ? mouais je ne suis pas trop client non plus, univers trop froid.
Thorgal ? j’en avais lu “à l’époque” et ça ne me branchait pas plus que ça mais après les avoir relu récemment (du moins les 10 premiers albums), c’est quand même de la bonne BD moi je trouve…
alors tu vois les goûts et les couleurs …

Par BDouebe, le 03 Novembre 2011 à 21:08:13

Seuv (Modérateur)

BDouebe a dit:
salut, je suis pas sûr qu’un message comme ça va réveiller le forum sauf si on est allergique aux fautes d’orthographe …

----

C’est vrai que je suis pas le roi de l’orthographe. Et un clavier qwerty n’aide pas.

Bon après je te conseillerais de choisir tes combats. Lourder sur de l’ortograf d sms g kompran. Mais poster ce type de commentaires pour 3 s et des accents, je pige pas.

Au moins tu revendiques aussi ;)

Sinon c’est vrai qu’aussitôt après avoir posté ce sujet je regrettais en me disant que c’était plutôt moyen. :-[
Mais un forum sans message, ça me stress ! Alors au moins je tente de filer de coups de lattes dans la fourmilière !

Par Seuv, le 03 Novembre 2011 à 22:08:58

stArk (Staff)

Pour continuer sur le hors sujet, on va re dynamiser le forum. Merci pour votre indulgence, difficile d’être sur tous les fronts !

Par stArk, le 03 Novembre 2011 à 23:20:14

Seuv (Modérateur)

stArk a dit:
Pour continuer sur le hors sujet, on va re dynamiser le forum. Merci pour votre indulgence, difficile d’être sur tous les fronts !

----

T’inquiètes patron, j’y bosse !
J’ai encore des sujets super limites sous le coude : la peine de mort, l’avortement et les hôtels Carlton par exemple !

Par Seuv, le 03 Novembre 2011 à 23:23:05