Salut !
Bon c’est tout mou le forum là ! on va bouger tout ca !
En lisant les critiques du site j’ai remarqué qu’il y avait essentiellement des 4/5 ou 5/5. J’imagine que c’est normal car quand on a aimé une BD on veut le faire partager.
Pareil pour les postes du style “Votre meilleur BD” ou “Votre dernier coup de coeur”.
Mais j’aime aussi savoir si une BD est nule avant de l’acheter !
Donc comme “irl” je suis un peu un connard, je propose de dire les BDs que l’on a pas aimé
Alors histoire de ne pas casser du jeune auteur, ca serait pas mal de limiter uniquement aux gros succès de la BD.
J’insiste fortement que les commantaires sont purement personnel et n’implique en rien le talent des auteurs (car après tout, peut être sont ils des génis, et que nous avons des gouts de merde !)
Je commence ! XD
- Tintin !
Je déteste Tintin !
C’est mou. Le héro est le plus inintéressant de la BD. En plus je suis agacé par cette “tintinphilie” ambiante.
C’est un peu comme ces très vieux films N/B, ou les mecs te disent "Non mais le cinéma maintenant c’est nul. Regarde “truc truc et les machins” de 1965. Ca c’était du 7eme art !". Alors tu regardes le film… et c’est nul. Mais pas nul genre “Mouais c’est pas top”. Non non. Nul genre t’as le sentiment d’avoir raccourci ta vie de 2 heures. Oui mais en fait après coup tu comprends : aimer ce type de cinéma, c’est “cool”.
Bin, voilà, Tintin c’est pareil !
- La Trilogie Nikopol.
Oui Bilal a un coup de crayon incroyable, et ca fait plaisir des couleurs autres qu’informatique. Mais je me suis embété ! OO
Je comprends toujours pas le succès.
- Thorgal.
Des épées, du feu, des dragons etc… Tout pour me plaire. Mais j’aime pas. Je pige pas non plus. Je viens d’en relire là, en me forcant… Mais je pige toujours pas le succès. Peut être car c’était l’une des premières BD de H/F ?
Je sais, je sais, c’est pas bien de poster pour dire du mal. Mais je revendique d’être français ! Et faire l’inverse serait regnier mes gènes.
Et vous !!?