Bulles Zik, le festival consacré à la bande dessinée et la musique, investi la rue de Bagnolet du 9 au 10 juin !
Côté Bulles
Deux jours durant, nous proposerons des rencontres inédites avec Jean Solé, Loustal, Shelton et Vincent Brunner ! Et toujours des invités de marque en dédicace, dont Chauzy, Ludovic Debeurme, El Diablo, Romain Ronzeau, Tony Sandoval, Mo et Julien CDM…
Mais également une exposition des pochettes de vinyles redécorées par la plume Joan, Lucie in the skeuds, à la médiathèque Marguerite Duras et à la Féline !
Côté Zik
Chez Bulles Zik la musique a plus d’une corde à sa guitare, et propose une programmation aussi diverse que dynamique. Une soirée signée par la Féline Prod’ jettera ses rythmes endiablés sur la piste de danse, en compagnie de Beef Paradise, Smash, Arun Tazieff, The Sarah Connors, et Cooking with elvis ! L’équipe d’Acrylonumérique sera également présente pour faire passer le public du son à l’image, à renfort de projection et de dessin live.
Toute la journée, les auteurs invités se succéderont également sur scène pour nous prouver, une fois de plus, que nos auteurs ont de multiples talents !
Jean Solé : invité d’honneur
Jean Solé, apôtre de la contre-culture et de l’illustration musicale dès les années 70, est l’invité d’honneur de Bulles Zik 2012. C’est lui qui a dessiné l’affiche aux accents psychédéliques de cette édition. Son travail d’illustrateur prolifique sera célébré par une exposition exceptionnelle de ses œuvres autour de la musique à la médiathèque Marguerite Duras (Paris 20e), du 16 mai au 10 juin.
Les indés s’exposent
Le festival Bulles Zik, c’est encore un espace indépendant avec des exposants de collectifs et d’associations, une fresque réalisée en direct par le collectif Chakipu et Kronik, ainsi qu’un conte illustré à la MPAA.
Le prix Bulles Zik
Pour la troisième année consécutive, l’invité d’honneur remettra le prix Bulles Zik à l’un des dix albums de la sélection officielle, qui récompense une œuvre mêlant avec brio bande dessinée et musique. Le gagnant de l’année dernière, Le chanteur sans nom d’Olivier Balez et Arnaud Le Gouëfflec, sera l’objet d’une exposition du 21 mai au 18 juin à la librairie le Merle Moqueur.
Plus d’informations sur www.bulleszik.com